7 présents ce matin, avec un webmaster prêt à faire demi-tour en raison du vent frigorifiant, mais finalement ce sera Fabrice P. qui repart: cassette gelée! 6 à rouler donc: Eric M, Bruno, Médéric, Dylan, Yoann et moi-même.
On plonge dans le bois de Beaurepaire avec un single amusant puis montée en face -poussette cause gros remblai- et on poursuit par un chemin inédit direction le Tilleul. Le terrain est extrêmement dur, tout est gelé, difficile de bien maîtrises sa trajectoire parfois avec les ornière dures comme du béton, hein Eric? La montée du Tilleul est agréable puis on rejoint le valleuse pour remonter au golf, là ça rigole moins… heureusement le vent est du bon côté. Avec ce vent infernal, on évitera le bord des falaises pour prendre le sentier peu usité coté chemin de fer, sympa, puis grosse montée pour rejoindre Bénouville. Etigues, chemin du bas propre et dégagé mais la remontée est toute défoncée, impossible de passer sur le vélo. On rejoint Vaucottes avec le vent de face, descente plaisir puis remontée bien technique dans les marches en rondins. Yoann a un peu de mal à suivre, car déjà roulé hier mais surtout plaquettes neuves qui frottent, la pause en haut est l’occasion de remédier au problème. Descente du Mont Roty sans souci puis bois des Loges à bonne allure, attention néanmoins aux nombreuses grosses flaques gelées. Eric va en faire les frais en en évitant une, son guidon se prend dans une branche. 🙁 les derniers km ne sont pas des plus reposants avec la bonne montée vers Cuverville puis le chemin de plaine final, bien dur mais toujours avec ce vent.
35.5 km pour 630 m de D+, un beau parcours assez physique, on n’attend plus qu’une chose: se mettre les orteils au chaud!