Gruchet: reconnaissance au soleil (+ Paul à Tancarville)

Une bonne dizaine de membres ce matin pour la reconnaissance des boucles bleues (20 km) et verte (8km).

Sylvain, Yaya, Jojo, son pote Mathieu, Eric M, le Corse, Ludo, JC,  le webmaster, Yves et Isabelle. Yves et Isabelle étaient là mais Yves n’est pas allé bien loin: pas de jus sur son VAE (humidité!) et roue arrière crevée… Isa a fait le petit tour entier.  Cette boucle de 9 km n’est pas très difficile mais offre quand même 2 montées un peu fatigantes dans les bois.

La boucle bleue démarre par une longue grimpette pas trop pentue, avec le soleil et les jacinthes c’est magnifique! Il a fallu évacuer un tronc d’arbre, à 7 pas de problème! On a rencontré des vététiste de la rando de Beuzeville/Tancarvile, on n’était même pas au courant, certains se sont paumés vers le Pont Navarre…

Je n’en dirai pas plus, sauf que cette boucle est bien sympa, pas plate du tout, si on peut y adjoindre un chemin inédit pour finir ce sera encore mieux!

//images.bolbecvttaventure.fr/#!album-116

Paul était le seul à cette rando de Tancarville:

Ce matin j’ai participé à la 8 éme Edition du CCP Beuzevillais, peu de participant au départ. 2 parcours proposé 48 et 32 … j’ai opté pour le 48, départ par le bois de Tancarville bas beaucoup d’arbre à enjamber et première coté à pied … bon allé c’est parti  !!! on rejoint Tancarville Haut quelques portions de route on passe à la cerlangue direction les haut de st Nicolas de la taille,  pour atteindre le premier ravitos « le bas ruel » par la même occasion choix des parcours. On passera à proximité de Saint Antoine la foret et descente à l’abbaye de Gruchet. ensuite direction la sente au pomme, … Lillebonne … on remontera à saint jean de Folleville pour le deuxième ravitos …  ça commence a piquer … on redescendra à saint nicolas de la taille franchissement du pont Navarre et on remonte de nouveau mes jambes me lâchent je finirait à pied les 100 dernier mètres j’ai plus de jus … encore 3 km …on finira avec cette superbe descente pour arriver à Tancarville bas …enfin !!!

48 km 900 m terrain sec, heureusement d’ailleurs, mais très cassant pour ma part (racine, callasse, beaucoup de relance ornière de tracteur…).

balisage moyen à plusieurs endroits.

pas de chute pas de crevaison

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *