Lillebonne: La Demongeot, du costaud!

Pas mal de monde présent à 8h30 ce matin sous le grand soleil pour cette classique à la piscine de Lillebonne. Après un petit café, le grand groupe sportif s’élance ( Ludo, les 2 Fabrice, Paul, Alain, Eric M, le webmaster, Jean-Nic, Romain, Philippe le Corse …), suivis de Frédo sur son mulet qu’on ne reverra pas, Vincent plus tard -laissez lui le temps de manger, quoi- et Jojo qui part sur le 25 km avec sa fille.

2 côtes d’entrée de jeu sur le 35 km sur un terrain bien collant (dont la Biquette), le groupe sportif est en mode énervé, ça file, puis descente de Goberville et Radicatel pour revenir dans le Vau Jean bien gras et ça remonte au bas-Ruel. Eric M et le Corse ne sont plus là, moi-même je ne suis plus le rythme (petite forme? mulet en 26?) il ne faut pourtant pas mollir. Camping des Forges puis  un peu de route avant la descente très secouante près d’Eana . C’est là que Fabrice plie la patte de son dérailleur et gaine abîmée, Paul aide à réparer et ils repartent avec un grand retard. On revient à Gruchet pour monter à Beauchêne (dur!) puis Beuzevillette , on double pas mal de monde du 25 dans le bois. Lintot puis la trinité du Mont, 23 km et voilà enfin le ravito! Eric et Philippe ont rattrapé le webmaster, moi je me rattrape sur le chocolat, lol! Grosse descente du « Racinet », peu connue et très sympa, puis montée bien usante jusqu’à La Frenaye. Un peu de calme jusqu’à la côte de Freneuse, mais le vent ne nous aide pas, et bois du Parc propice aux chronos! Tiens, voilà Fabrice , sans Paul qui est « devant », bizarre? Fabrice a pris un raccourci  en fait 🙂  Bon, ce n’est pas fini car il faut monter près du cimetière, pentu et racineux, le Corse s’en sort très bien mais ce ne sera pas le cas de tout le monde. Dans la rapide descente du Platon un peu grasse, le webmaster fait 2 jolies figures en chassant de l’arrière, rattrapage in extremis, reste quelques km plats pour rejoindre l’arrivée vers 11h30 pour nous 4- sans doute 11h20 pour les plus rapides. 40 km (pour 35 annoncés) et 750 m de D+ pour le grand parcours, une Demongeot qui se méritait! Bravo à la fille de Jojo qui a fini le parcours.

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *