Une fois de plus, Yves et l’équipe du bureau nous ont concocté une sortie mémorable! Et pour ne rien gâcher, le soleil et le terrain sec (trop rares!) étaient de la partie.
merci Sylvain pour les photos!
Un gîte sans reproche, même si piscine et jacuzzi auraient été appréciés (lol) , propre et spacieux, de quoi boire et manger à volonté (qui a dit surtout boire?!) et une excellente ambiance comme d’habitude. La surprise a été de voir Frankie (Cannondale addict) accompagné d’un australo-Allemand, Andreas, impressionnant de vélocité au pédalage! Nico et Ange ont fait le détour du Bordelais, Jean-Claude est venu rouler aussi alors qu’un externe au club, Jean-Louis sur son VTT électrique, a découvert avec ébahissement notre club et ses repas grandioses.
Bonne soirée vendredi qui finit un peu tard puis debout 7h pour le petit déjeuner, Paul Alain et le Corse s’ajoutent à la liste des 22 pédaleurs. Départ 8h45 avec, déjà, Eric M dégonflé puis Laurent G qui crève et abandonne. Rando assez tranquille le matin avec de longs passages champêtres entre les champs, voire DANS les champs de blé, dur dur , quelques passages sympas à descendre et 2 bonnes côtes, un bourbier, une très belle chute pour Yaya- roulé boulé en bas d’un talus herbu- et des crevaisons en pagaille, pénible! Les aubépines ne font pas de cadeaux aux malchanceux…
Un ravito le matin, Yaya s’arrêtera là , et on finit cete matinée par un passage à gué assez profond. Repas garni au soleil , la pause est bien appréciée, les vélos sont finalement peu sales. Laurent G est de retour avec un autre VTT, récupéré à… Bolbec!
ça repart -sans Jean-Claude- pour une bonne côte puis des crevaisons à n’en plus finir, souvent les 2 pneus (Romain, Nico, etc.), passage aventureux sur GR à travers champs épineux et on arrive au ravito avec 1 h de retard. La suite roulera mieux avec 1 seule crevaison (Stéphane V), une montée d’anthologie et des descentes géniales , avec 2 chutes pour J. Louis, 1 pour Jean-Marc et une bien méritée pour Eric S qui a voulu pousser Johan et a fini dans le talus! Dernier ravito à 6 km de l’arrivée (il est 17h30!) et Gégé doit changer de monture, la fourche lefty de son Cannondale menace de se faire la malle! Passage griffant entre les branches et encore des crevaisons (Alain, Delphine, Romain) mais plus de côtes, ouf! 18h30 et nous voilà enfin tous arrivés, fourbus et le derrière un peu douloureux, Philippe n’en peut plus! Je n’ose pas vous faire la liste de ceux qui ont crevé, ça irait plus vite de vous dire ceux qui y ont échappés… 80 km avec 1.5 crevaison pour 10 km, je vous laisse faire le calcul.
Une bonne bière, une douche, un repas traiteur -de qualité- pour recharger les batteries et au dodo!
La nuit portant conseil, Jojo « n’a qu’une parole » accepte de repartir, ainsi que 15 autres, c’est rare un tel nombre un dimanche! Yves roule cette fois et va échapper aux impondérables crevaisons du dimanche comme Eric M (2), Andreas (1) Romain (1) et j’en oublie… 40 km avec des côtes un peu moins raides, des passages peut-être plus cassants parfois mais pas de champs de blé, ouf! malgré les jambes et les postérieurs douloureux, la moyenne est plus élevée que la veille (merci la voie verte). Belle vision que ce train de VTT lancé à 25 km/h entre les champs soulevant la poussière derrière 2 quads mal à l’aise… D’ailleurs, si Andreas et Arnaud sont toujours aussi impressionnants en montée, Romain est toujours aussi speed en descente: il va nous faire une descente d’anthologie pour rattraper les 2 quad , mais une crevaison va le stopper avant de les doubler et risquer passer sous leurs roues… Un peu de boue que le VTT du webmaster va goûter , une longue montée puis retour à bonne vitesse avec encore une crevaison (Laurent?), on arrive vers midi malgré tous ces arrêts imprévus!
Pas de jet d’eau, pas grave les VTT sont à peine sales, un superbe barbecue nous paie nos efforts, merci à Frankie et Andreas pour les saucisses et la bière allemande, mais gare aux coups de soleil! Voilà qui conclut joliment ce superbe séjour, à bientôt tout le monde pour la prochaine sortie avec de beaux pneus neufs (Romain?), ou du préventif efficace (Eric?), lol!
Et bilan de la team Cannondale sur ces 120 km (Gégé, Laurent, Andreas, Frankie): 2 crevaisons et une fourche à resserrer, pas glorieux au final!!!!!!
nous voulions encore une fois remercier toute l´équipe du BVA
de nous avoir accepté, nous avons passé un super week-end en votre
compagnie.
De plus cela m´a permis de revoir et de rouler avec d´anciennes
connaissances…et j´ai pu faire découvrir a Andréas le VTT » a la
Francaise »
– Mentions spéciales : aux membres du bureau et au président
pour cette super organisation,
a Prosper pour tous ces fous rires qu´il
nous a procurés…
Encore MERCI et au plaisir de venir reposer nos crampons avec les
membres du BVA
A la prochaine et bonjour a TOUS du » Team Cannondale Deutschland »
Franck V. « Comte de Grimme «