Bolbec, rando du 28/12/14

 à la demande générale de notre petit groupe, je suis désigné volontaire pour rédiger le compte rendu de la sortie. Eh! Oui il faut que j’ arrive à 47ans pour m’ entendre dire par un prof que j’ écris mieux que lui… Donc étaient présent Ludo (je le « kiffe » maintenant), Philippe qui prendra en charge le tracé, un 2eme Philippe qui est venu découvrir le club. Jean nic et moi étions en retard à cause du verglas mais les 3 gaillards s’échauffaient en attendant les éventuels retardataires. Un vent cinglant balayait le parking et nous rappelait de bien nous couvrir, c’est donc emmitouflés comme des poulardes de Bresse que nous partîmes en commençant par un tour du bois du vivier ou nous rencontrons Éric et Fred qui courent à pieds, on prend ensuite la direction de Beuzevillette par un sentier inconnu que Phil a découvert on remonte vers la Sente aux pommes afin de rester à l’ abri dans la vallée, c’ est efficace on ne pense plus au froid, les côtes et le soleil perçant aidant. Notre nouveau apprend à ses dépends que les cales neuves ça tient bien aux pieds… (3 chutes légères déjà), on remonte derrière l’ abbaye mais personne ne se plaint, ça tient la température corporelle à ses 37°2 de convenance (c’est pas le titre d’ un film ça ??) puis on prend le GR derrière St Jean.

20141228_114659 20141228_114642

On teste un chemin pentu pour éviter celui du bas trop sale, nos cuisses nous servent désormais de radiateurs, on passe près du camping puis descente vers Gruchet, on remonte vers le mont pellier en passant par les roches où Jean nic bifurque vers chez lui. Là-haut c’ est encore une patinoire, ça explique son retard du matin. On rentre prudemment sur cette route verglacée. Je lance un petit sprint dans l’ ascension finale qui mène au parking du vivier, Ludo contre attaque quand soudain il dechausse de ses pédales auto sans raison! Il réussit à poser les 2 pieds au sol en serrant le cadre, la selle positionnée ou elle se doit mais un peu plus en profondeur… En me retournant, j’ ai cru qu’il attendait le tire fesses… Je vous rassure il va bien! Voilà une rando bien menée 33kms et 700m de dénivelés. J’ espère que le professeur sera fier de mon art de l’ écriture. Bon réveillon à tous et rdv l’ année prochaine, le 3/01/15 pour notre loto salle Maupassant à Bolbec et le lendemain pour la sortie au départ de Bolbec avec galettes et vin chaud à l’ arrivée.        Sylvain

bolbec 35 km le 28/12/2014

plus d’infos ici

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *