La Criquetotaise 2014: 45 km sympas

DCIM100MEDIA

DCIM100MEDIA thumb-P1100507 thumb-P1100508 thumb-P1100551

photos album2
photos album3

C’est avec la douceur et le soleil qu’a commencé cette rando de Criquetot, nouvelle pour nous mais sur un terrain connu, surtout pour le webmaster. Etaient présent -au moins- Yoan, Stéphane Vannier, Gégé, Ludo, Romain, Jean-Nicolas, Jean-Claude, Eric M., Fabrice.
Un peu de route puis plaine herbue légèrement glissante direction Ecrainville et la vallée de Misère mais Gégé part à la faute et chute spectaculaire, sa jambe passe entre la roue avant et le cadre et le cintre entre les côtes… bobo! Il a droit à un sacré bleu sur la cuisse et sans doute des côtes félées, le 25 sera suffisant pour lui! Montée boisée très sympa en bord d’ornière près du Piscat, bien maintenir sa trajectoire et c’est parti pour une longue plaine cassante direction Fongueusemare. Romain, Ludo et Eric M. sont très en forme, dur pour les autres de suivre, on s’accroche comme on peut. Belle descente dans le bois des Loges mais méfiance car les pierres glissent un peu et on rejoint le Mont Roti, 15 km à peine pour le ravito TRÈS bien fourni! On monte (pas évident) puis direction Vaucottes et la descente avec les rondins, bien plus roulante que par le passé car refaite en grande partie! Dure montée de Vaucottes à droite et nous voilà sur les falaises, superbe vue sur la mer et les éoliennes dans le soleil! Descente bétonnée très pentue, camping municipal,  petit bois et on monte à droite.  On retourne sur Yport par une descente où Eric part à la faute, pas à l’aise du tout, puis on remonte par le chemin du camping naturiste assez boueux avec  2 bottes de paille, pas terrible pour rouler… On se retrouve au bois de Vaucottes bien technique, herbe à gauche et retour au Mont Roti que l’on redescend; ce 2° ravito est le bienvenu (34 km). Route sur 2 km puis descente slalomante très sympa avec un saut et on s’enquille le bois des Loges, pas boueux mais de belles flaques pour débourrer les crampons. Gauche droite et on remonte dans l’herbe direction Cuverville, dur dur tant ça dérape, et la suite sera faire de plaine collante avec le vent de face, les cuisses commencent à souffrir. Surprise, JC est accoudé à un poteau et nous regarde passer, hilare, aurait il abusé de la bière à l’arrivée (il n’a fait que 25 km)? Bière donc à l’arrivée, qq gateaux , il est 11h35 et Gégé est déjà rentré, Yoan arrivera 10 minutes plus tard, et Stéphane Vannier à midi avec 45 km pour lui aussi, bien! Mis à part les longues portions de plaine sur la fin, le parcours était bien, le balisage aussi, et les ravitos bien fournis, de quoi ravir les 270 présents!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La Criquetotaise 2014: 45 km sympas

  1. joan dit :

    super la rdn la criquetotaise a refaire lannee prochaine ravito et circuit bien balises le circuit pas mal je connaiser pas un peu boueux vu le temp ces normal et biere a larrive ca met en forme lol

  2. Stéphane VANIER dit :

    Vu ma fréquence d’entraînement et mon enclume, je suis effectivement content de moi. J’espère que ça va durer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *