Ponts et Chaumières à Pont Audemer: Magnifique!

Nous n’étions apparemment que 4 du club ce matin: Fabrice, Jules, Bruno et le webmaster. de 25 à 80 km, le choix était vaste, on a opté pour le 50 km -et 800 m de D+.

Je ne vous décrirai pas en détail la rando,  je vous parlerai seulement des moments les plus marquants: On commence par une longue montée fatigante puis descente très amusante et passage (privé) technico-ludique puis les montées et descentes vont s’enchaîner sur des chemins inconnus de nous, certains visiblement juste défraîchis qui auraient fait b… bonheur  de Laurent S: rarement on a connu ça en dehors des chemins de Lolo à Ste Gertrude! Les montées s’enchaînent à un rythme soutenu, Bruno peine en raison de poumons encombrés alors que Fabrice souffre du dos, Jules et le webmaster (pour une fois!) ont la forme. Notons l’amusante chute de Jules dans un virage descendant en épingle… Un ravito à 22 km, déjà 500 m de D+ au compteur! Fabrice part sur le 35 (qui en fait 39) le reste du groupe continue sur le 50 avec une connaissance qui finira avec nous.  Notons la chute de votre serviteur sur le goudron, presque à l’arrêt, pédale récalcitrante 🙁  Un peu moins de montées (quoique) mais du ludique toujours sur des chemins inédits! Le fléchage fait à l’économie nous fera faire 2 km en trop, c’était pas utile franchement vu les guiboles qui durcissaient sur la fin… Une crevaison pour Bruno (réparée par le latex). Si un jour on repasse par St Philbert, il faudra absolument jouer autour des ruines du château, pour la vue et le magnifique passage en dévers technique qui suit!!! 2 ° ravito vers le 45° km , les derniers km ne sont pas vraiment plats, les crampes ne sont pas loin mais Bruno va mieux et on finit à bon train. Je signale à la maman de Jules l’effort qu’il a fait pour ne pas se salir en évitant quelques passages à gué 😀  Crevés et pressés d’arriver, on refuse de faire le grand détour jusqu’au centre-ville pour rejoindre la voiture au plus vite, il est déjà 12h45! 54 km (dont 2 de trop) mais 1042 m de D+ pour 800 annoncés, on comprend la fatigue…

Bref, à part le fléchage un peu léger, j’ai ADORE cette rando – et je ne suis pas le seul- la plus belle de l’année assurément!

ruines du château de Montfort

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ponts et Chaumières à Pont Audemer: Magnifique!

  1. Thomah dit :

    Vous êtes partis à quelle heure? J’y suis allé tôt pour voir si je connaissais du monde, mais personne alors je suis partit vers 8h30. Je suis d’accord c’était une très belle rando et le côté technique était carrément cool.

    • webmaster dit :

      on a du partir à 8h30 aussi, bizarre qu’on t’ai pas vu. A part le fléchage à améliorer, c’était vraiment chouette même si on a souffert 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *