Weekend VTT 2019 : premier jour.

Comme chaque année, nous nous sommes donné rendez-vous pour un weekend VTT et/ou marche, organisé par notre Président et les membres du bureau. Cette année, le rendez-vous était fixé au gite du Panorama à Barneville sur Seine.

Toutes les photos

D’abord, je félicite Yves pour le choix du gîte! la vue est superbe – dommage, le ciel était très couvert- et les prestations de qualité: belles chambres de 3 ou 4 lits, avec douche, lavabo et WC pour chacune, parfait!

La première soirée fut, comme à son habitude, plutôt festive mais le nombre plus réduit de participants cette année s’est fait sentir: moins de folie que d’habitude!

Lever 7h30 samedi matin, le crâne un peu douloureux pour certains (!) avec 82 km et 1200 m de D+ au programme. Pas de pneu crevé  ou selle oubliée pour notre Prosper, juste des plaquettes de frein bien entamées…

Celles qui ne roulent pas partent pour 10 km de randonnée pédestre.

Le début est assez tranquille avec de la route et de la plaine, plutôt plat, puis on gagne la forêt avec un passage très agréable slalomant du côté d’Offranville avant d’entrer dans la forêt de la Londe. Quelques chemins larges et faciles entrecoupés de singles en dévers ou bosselés qui enchantent les roues de nos montures avides d’aventures! Notons le passage dans un tunnel obscur sous la voie ferrée! Eric M. , toujours prêt à nous faire rire, chute dans une ornière remplie d’eau, trop occupé à sourire au photographe Sylvain. 1 ravito tous les 15 km, toujours apprécié pour recharger les batteries (non, pas celle de Jean-Claude!) pour repartir et nous poursuivons par une première montée infernale avant d’attaquer le magnifique passage des grottes d’Orival.

 

Joie des yeux et du palpitant sur ces chemins techniques avec une péripétie « cocasse » de notre Prosper qui fera demi-tour sur le chemin à sens unique, il nous faudra 20 minutes pour le rattraper, le bougre!!! Ceci sera vite oublié par la magie des chemins empruntés, et ce malgré les estomacs qui réclament leur pitance; il nous reste 15 km dans les boucles de la Seine pour rejoindre la base Nautique de Bédanne et enfin nous restaurer, il est presque 13h. 2 crevaisons pour cette matinée. Jean-Louis (Luidji) nous accueille, déçu de n’avoir pas pu nous accompagner cette année, puis les femmes nous rejoignent et l’on peut manger au snack.

C’est vers 15h que l’on repart, sauf Vincent qui restera à dormir dans le camion. On longe la Seine avant de repartir en forêt pendant que les cerveaux se préparent  à la montée redoutée de la Bouille… Celle-ci sera à la hauteur de sa réputation, certain(e)s réussissent à la monter d’un trait, chapeau! J’avoue en avoir fait une petite partie à pieds, que dire d’Eric Sourdon qui n’a même pas roulé depuis 2 ans!!!

Une descente rapide/montée où le webmaster crève -réparation express grâce aux mèches de notre compressorman Eric, et on rejoint tranquillement la Seine par les bois… sous la pluie.  Il n’échappera pas à sa crevaison une dizaine de km plus loin…

Non content de se faire gentiment tremper, les  derniers chemins deviennent pénibles à rouler ( carrière défoncée puis chemin à vache?) puis vient la dernière côte, là encore très raide, pour remonter au gîte. Chacun pour soi , on y jette ses dernières forces et courage, c’est dur mais ça se monte quand même, la douche et la bière nous attendent!

C’est donc le corps épuisé et le derrière douloureux que l’on se dépêche de rentrer pour échapper aux trombes d’eau, il était temps. Pas de barbecue ce soir, dommage 🙁

Une journée « sympa » comme le dirait notre Jojo qui n’a pas démérité 🙂

 

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *