Villainville: beau et costaud!

14 présents ce matin, dont 2 futur membres. Il fait un peu frais, les nouveaux maillots (longs) sont de rigueur 😉 Le webmaster sort les caméras et Fabrice fera les photos, c’est parti pour 39 km. Herbe trempée pour commencer, et premières émotions dans la descente de Cuverville: poires de coq très glissantes et petites bosses! On remonte le bois des Loges à bonne allure, extra sec et Mont Roty qui passe sans problème. On rejoint le bois de Vaucotte par le chemin herbu à ornières du camping, pas évident pour tout le monde. Descente de la Cavée de Vaucottes, fun mais délicate parfois et on remonte sur Vattetot, ça secoue un peu. On rejoint Etigues par le petit bois et une ronce a failli décapiter le webmaster! Pas mal de cailloux pimentent cette descente qu’il faut remonter par la route. Yves évite le portage de la valleuse du curé par la route, le groupe monte sur la falaise. La mer est superbe, bleue comme le ciel, on file à bonne allure. Avec le technique et les montées, les premiers ennuis arrivent! Eric M. tombe dans les barbelés tandis que Bruno y déchire son gant, et Jean-Nicolas crève de l’arrière… Yves est là, on continue par la plage et on remonte derrière le golf, dur! descente rapide sur le tilleul et il faut remonter en face, raide! Pour changer, on part direction le phare avec une bonne descente , 2 freeriders se glissent au milieu du groupe, nettement + rapides que nous en descente! Fabrice P regonfle, on rejoint La Poterie puis Ste Marie au Bosc et Le Tilleul par des chemins inédits. Dernier passage boisé par Beaurepaire, bien sec, on ne traîne pas car il est bientôt midi! La dernière montée est ardue en raison du ravinement, impossible d’éviter une bonne poussette et c’est à 11h50 qu’on rejoint les voitures. Bizarre, il manque 6 personnes… Partis devant, ils sont allés trop loin, ils arriveront peu de temps après.

Bref, 39 km pour 700 m de D+, un temps et terrain magnifique, les 2 nouveaux ont apprécié malgré les jambes un peu fatiguées, nous aussi!

l’album photo

À propos de webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Villainville: beau et costaud!

  1. Grisez dit :

    Super la vidéo et perso je trouve que Paul a un fessier très photogénique …😉
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *