Ste Croix sur Aizier: bien!

Peu de monde du club au départ à 8h30, juste Bruno, Fabrice Tir ( avec la crève) et le webmaster. A noter le très bon fléchage du parking.

Ce parcours en forêt de Brotonne  nous a beaucoup plu, avec 5 km de single dès le départ puis alternant portions roulantes et plus techniques, avec de bonnes bosses et descentes (très) rapides et amusantes. Les plus en forme avaient droit à plusieurs variantes « techniques », on a apprécié ce surplus de D+ et de single. 1er ravito vers le 17° km, on enchaîne avec la boucle bleue amusante mais assez costaude sauf que plus de balisage sur 2 km 😮  On perd 15 bonnes minutes à chercher la trace, heureusement que certains avaient le parcours imprimé au départ! Vlad, Jean-Nic et Christophe nous rattrapent et tout le monde (une bonne trentaine) repart sur la bonne trace, ouf! Christophe va gentiment faire 1/2 tour pour remettre un peu de balisage, merci à lui… Grosse descente avec ornière, un gars fait un vol plané et finit en contrebas, sonné et côtes douloureuses, c’est Bruno qui va le réconforter. Tout en haut de la montée infernale suivante (j’ai marché 5 m) se trouve la boucle rouge du 40 km ou le ravito… ce sera boucle rouge. Les chemins se font nettement + étroits et glissants ou collants (boue) et tape-cul, avec pas trop de bosses heureusement, et on retrouve le ravito au km 38. Fabrice voit des étoiles (fièvre?) alors que Bruno se réveille (enfin), je commence à peiner pour ma part alors que j’étais en tête, si si! 😉 On rentre au plus court en évitant la dernière portion technique , 42 km très agréables et 680 m de D+ quand même.

Bravo les organisateurs et sans doute à la prochaine, avec un terrain bien sec si possible. 🙂

À propos de webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Ste Croix sur Aizier: bien!

  1. Vlad dit :

    Apres le petit intermède avec Christophe qu’on a perdu pour cause de re balisage, avons roulé à 2 avec Jean Nic jusqu’à la fin
    En dehors du balisage un peu bof, le parcours était très bien
    Avec notre petite boucle “bonus” faite au début, ça a fait 47km avec 840D+.
    11h40 au parking, une bière et un sandwich à l’arrivée ( et 1 poulet rôti au marché de Bourneville 😂😂)
    PS: tout se passait sur le vélo!😉

    • webmaster dit :

      Oui, tout passait sur le vélo, mais en haut de la côte infernale j’étais prêt à repartir alors que les autres étaient morts de fatigue après leur effort 😀

  2. Sourdon Sylvain dit :

    je tiens a préciser à mes collègues du bureau que j’étais bien présent à Ste Croix sur Aizier pour distribuer les tracts pour la Bolbike comme je m’y étais engagé, j’ai ensuite enfourché mon vélo pour faire le 30kms compte tenu du temps qui me restait. j’ai croisé toutes les personnes que tu as cité sauf toi et Bruno. j’ai meme pédalé la boucle bleue avec Fabrice P et Alain. Romain et Didier étaient aussi présents accompagnés de leurs fils sur le vélo et leurs dames sur le parcours marche. le BVA était donc bien représenté pour ce nouveau rdv aux chemins plaisants.
    cette rando a le succès qu’elle mérite, dommage pour les petits soucis de balisage.
    Sylvain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *