Tancarville: boue à gogo!

Une dizaine du BVA ce matin vers 8h30: Jean-Nic, Vlad, Eric M, Ludo, Fabrice et Fabrice, Delphine, Christophe et moi-même. L’abondante pluie nocturne a laissé la place à un brouillard tenace, signe de beau temps? Bois de Tancarville le bas classique : petit tour autour du vivier (plusieurs arbres en travers encore) puis longue montée délicate du GR pour rejoindre Drumare,on est déjà couvert de sueur, Jean-Nic est déjà loin. La descente dans le bois est très encombrée de boue, pierres et autres ornières puis on enchaîne par mal de plaine dégueulasse à souhait pour rejoindre Babylone , bien défoncé, Vlad s’envole à son tour. Un peu de route puis plaine pour retomber dans le bois près de la Chapelle Ste Honorine, sentier là encore très boueux, je pose 4 fois le pied à terre en descendant quand d’habitude il se monte tout seul  🙁  Encore beaucoup trop d’herbe boueuse (failli tout faire à pied) et enfin le ravito. Eric débauche Fabrice P pour continuer le 48 – comme Vlad et JN- les autres font leurs fiottes et prennent le 30: bas Ruel gras mais roulable et Pont Navarre à remonter, dur dur, pour retrouver le Bout de Ville. Grosse descente dans le « goulet » qui rejoint Tancarville et voilà. A noter une belle chute pour Vlad dans le Val horrible, porte-bidon arraché… Le jet d’eau est apprécié tant on est crades, vélo et bonhomme  y sont passés, les garde boue n’ont pas été d’un grand secours. Sucré ou salé à l’arrivée (bière, saucisson…), bel effort!

Bref, dommage que la pluie ait détrempé les chemins, le 48 était tout à fait accessible avec Gruchet, la Sente aux Pommes, Beuzevillette… si on avait encore des jambes!!!!

la trace en pdf 

À propos de webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *