Tancarville: boue à gogo!

Une dizaine du BVA ce matin vers 8h30: Jean-Nic, Vlad, Eric M, Ludo, Fabrice et Fabrice, Delphine, Christophe et moi-même. L’abondante pluie nocturne a laissé la place à un brouillard tenace, signe de beau temps? Bois de Tancarville le bas classique : petit tour autour du vivier (plusieurs arbres en travers encore) puis longue montée délicate du GR pour rejoindre Drumare,on est déjà couvert de sueur, Jean-Nic est déjà loin. La descente dans le bois est très encombrée de boue, pierres et autres ornières puis on enchaîne par mal de plaine dégueulasse à souhait pour rejoindre Babylone , bien défoncé, Vlad s’envole à son tour. Un peu de route puis plaine pour retomber dans le bois près de la Chapelle Ste Honorine, sentier là encore très boueux, je pose 4 fois le pied à terre en descendant quand d’habitude il se monte tout seul  🙁  Encore beaucoup trop d’herbe boueuse (failli tout faire à pied) et enfin le ravito. Eric débauche Fabrice P pour continuer le 48 – comme Vlad et JN- les autres font leurs fiottes et prennent le 30: bas Ruel gras mais roulable et Pont Navarre à remonter, dur dur, pour retrouver le Bout de Ville. Grosse descente dans le « goulet » qui rejoint Tancarville et voilà. A noter une belle chute pour Vlad dans le Val horrible, porte-bidon arraché… Le jet d’eau est apprécié tant on est crades, vélo et bonhomme  y sont passés, les garde boue n’ont pas été d’un grand secours. Sucré ou salé à l’arrivée (bière, saucisson…), bel effort!

Bref, dommage que la pluie ait détrempé les chemins, le 48 était tout à fait accessible avec Gruchet, la Sente aux Pommes, Beuzevillette… si on avait encore des jambes!!!!

la trace en pdf 

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *