Le Tilleul: l’été est là , profitons-en!

Sortie sympathique ce matin pour les 7 présents: Fabrice P et Fabrice T, Eric M, Vladimir, JC, le webmaster et Bruno. Le soleil a un peu tardé mais a fini par se montrer une fois en haut d’Etretat, pile pour la photo (merci Vlad).

Après une descente sympa dans la valleuse du Tilleul, on remonte pour redescendre par un passage scabreux – trop étroit entre clôture et épineux, dommage- et grosse montée au golf. Etretat est désert, la mer lisse comme un lac, étrange… seul le bruit des voitures de rallye au loin rompt le silence. La montée à la chapelle est toujours aussi raide, bravo Eric d’avoir monté dans l’herbe, et on file à la valleuse du curé: encore personne sauf quelques trailers matinaux.

A Bénouville, petit détour pour admirer les vieilles -parfois antiques- voitures de course et on repart pour Etigues. La montée est ardue mais faisable- si on y croit- et on rejoint la cavée de Vaucottes par la descente près des chevaux, JC apprécie! Montée bien technique puis descente amusante pour rejoindre Yport et sa montée bétonnée infernale… qui passe! Bonne descente puis on remonte la cavée de Vaucottes -dommage pour Ludo qui n’était pas là- et on file rejoindre le bois des Loges. Ce chemin en léger faux-plat est un vrai bonheur , 26 km/h sans forcer… sauf Jean-Claude qui est à la limite de son moteur  😆

Dernière montée du Vauchel, le webmaster commence à peiner, et voilà ces 43 km bouclés sans incidents à 11h55. Vladimir a encore 30 km pour rentrer, ça lui fera 100 km en tout, bon courage! On en retiendra de beaux paysages, une température très agréable – à la limite du froid en descente- et une bonne ambiance comme d’hab! 700 m de D+, pas mal…

À propos de webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres.
Pour plus d’information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici:
yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *