doudeville lin 2017

Beaucoup de vététistes sous le soleil ce matin, même si le brouillard a bien rafraîchi l’atmosphère. Il est à peine 8h et pourtant certains sont déjà là depuis longtemps comme Eric M. Le temps de s’inscrire, et pour Laurent de réparer sa roue arrière crevée, et le gros groupe sportif s’élance. Gégé arrive un peu après nous, bizarrement il ne nous rattrapera pas .  Emmenés par Christophe, le boucher (avec une fourche fox orange toute pimpante) et Ludo, le rythme est enlevé. Pour ce qui est du parcours, il est différent de l’an dernier avec quelques passages communs: un peu de bois, de la route et de la plaine, le terrain très sec voire poussiéreux parfois permet d’appuyer sans trop s’épuiser. Les côtes sont nombreuses mais pas trop pentues, pas de difficultés techniques notables, et un fléchage sans reproche, ras; Signalons quand même les 3 tafioles du sportif (Eric M, le webmaster et Laurent…) qui choisissent d’éviter la dernière côte de la boucle 1 de 32 km , prem’s au ravito! On repart en bord de rivière puis vient une bonne petite montée boisée, Xavier tire la langue alors que le rythme ne faiblit pas. Cette 2° boucle fait la part belle au goudron et champs, bof. La chaleur se fait fatigante et les plus en forme filent devant (Ludo, les 2 Fabrice, Christophe). Retour sur la rivière pour finir et c’est avant 11h30 que l’on boucle ces 56 km avec le sourire du travail bien fait. Sylvain est là, Gégé est déjà reparti, Marc a fini le 40 km.

Un reproche? Oui: le fait de se retrouver face aux autres vététistes sur le retour de chaque boucle, pas sécurisant du tout.

Bref, une belle matinée, on aurait bien aimé passer les passages à gué dans l’eau mais trop profonds -y’a qu’à demander à Christophe!-  dommage, ça nous aurait rafraichi.  Une belle récompense avec le trophée du 2° club le plus représenté!

PS: Sylvain me dit que ça passait malgré la profondeur 😉

//images.bolbecvttaventure.fr/#!album-124

À propos de webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à doudeville lin 2017

  1. SOURDON SYLVAIN dit :

    je pense que tu as confondu les 2 FABRICE (s) pour 2 PHILIPPE (s), à souhaiter qu’ils ne t’en tienne pas rigueur. le passage à gué, bien qu’un peu profond était franchissable mais pour cela un bon mulet comme le mien valait 12 de vos chevaux de course (bien trop fougueux). la preuve en photo devrait bientot paraitre sur le site de la « DOUDEVIL’LIN »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *