Weekend VTT et marche Tilleul-Othon

Nous pouvions difficilement rêver mieux: beau, pas trop chaud, gîte sympa avec chambres de 5/6 lits, douches chaudes, à manger et à boire à volonté (!), SUPER!

Repas festif Vendredi avec Notre Vincent qui s’endort devant son assiette -comme d’habitude- bière de qualité, le repas se termine tard (0h30) et certains prolongent la soirée jusqu’à 2h (Uno, Belote ou … Poire!)

Réveil dès 7 h samedi pour partir à 8h30, 25 courageux au départ. La marche partira vers 10h.  La matinée se déroulera sans accroc avec beaucoup de plat, du bois bien dur, de la plaine roulante, et pas de boue… jusqu’au 45° km. Dans les bois de Serquigny, le Corse casse  2 rayons, on demande aux dames de rapporter une roue, ceci les mettra très en retard… pour rien, disque incompatible!!!

Arrivés au 45° km et 3° ravito, il est 12h15, Yaya arrête, et Philippe le Kiné nous rejoint. Et nous voilà dans la boue et les flaques d’eau sur 10 km, le calvaire! Ces 20 km vont paraître bien longs. Pause repas au grandiose château de Beaumesnil, il est 1h45 et les femmes ne sont pas là! Elles arriveront 1 h plus tard.

C’est vers 15h45 que l’on remonte en selle, et Clément restera dans le camion. Encore de beaux chemins roulants mais le vent se lève… 2 ravitos seulement et nous voilà pour la dernière- et véritable- montée en traversant l’ancienne abbaye de Beaumont le Roger. 1 km d’ascension raide et crevante!

Sauf que Vincent n’est pas là! Arrêté à un carrefour pour nous guider, il a oublié de suivre le dernier. Au bout de 10 minutes, il se met à errer en ville, un groupe ira le récupérer!

Le reste du groupe à 90 bornes,  95 prévus à l’arrivée, « on veut 100 bornes! » et ils partent rallonger un peu + la sortie. Le petit groupe (Laurent, Fabien, Carl, Sylvain, le webmaster) remonte la côte avec Vincent et file au gîte, 99 km! et précède de peu les autres. 900 m de D+, ça va. A noter qu’il n’y a eu que 2 chutes, une pour Eric M (talus mal descendu) et Sylvain qui fait un tête à queue. Pas de casse, à part les rayons de Philippe B. et un câble de dérailleur pour le webmaster tout à la fin.

Repas calme samedi soir, couché 23h30!

Le lendemain, beaucoup de derrières ou de cuisses crient grâce, nous ne sommes  plus qu’une douzaine à remonter en selle. Carl prendra les photos et le webmaster la caméra, qui ne filmera que 30 minutes!!! Ce grand tour de 50 km se montre plus dur physiquement que samedi avec quelques  côtes bien senties, des chemins bien cassants parfois mais pas de boue, ouf! Heureusement, on aura aussi notre lot de super descentes !!!

Joli point de vue à Brionne depuis la tour et on montera bien haut puis qu’on passera par dessus le viaduc de l’autoroute! Une crevaison pour Ludo et une pour Laurent S. et ce sera tout. Bien que fatigués, on montera tous la dernière côte redoutée et retour au gîte avant midi, pas mal!

le grand groupe « marche » arrive juste après, tout le monde a pris de jolies couleurs, et c’est vers 15h30 que l’on quitte ce très bel endroit avec du soleil plein la tête…

photos à venir prochainement…

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Weekend VTT et marche Tilleul-Othon

  1. yaya dit :

    yaya a bien arrêté a 12h15 mais est reparti après manger il a fait 83 kms et non 45 kms lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *