Yann et Yoann ont fait la Ronde des Roches à Belbeuf
Ce matin avec Yann nous sommes allés à la rando organisée par VTT Vallée de Seine pour la rando Ronde des Roches. super rando très très très physique avec un parcours sans goudron ou presque……. cela valait la peine de faire la route. on a fait 46km (voire plus), à recommander pour l’an prochain !!!!
FECAMP
Nous étions une douzaine au départ de Fécamp, dont Mimi et Delphine, pour une sortie fatigante. Boue glissante et salissante, beaucoup de côtes, et toujours pas de soleil, la température était un peu juste encore. Après être monté dans le camping, un peu moins pentu que par la route classique, on suit le GR et montée de Grainval.
Certains dérapent de l’arrière et Stéphane V chute… Une fois en haut, Eric le boucher explose son dérailleur arrière, la patte, la chaîne, perd une roulette… voilà ce que c’est que de ne pas laver son vélo! Au moins, tu aurais vu le problème de patte tordue AVANT! Sylvain et Prosper nous rejoignent à vélo, coup de chance qu’on soit sur le bon chemin! Sylvain étrennait son tout nouveau BH Lynx alu, très sympa! On rejoint Yport par le GR et Frédo se fait une grosse frayeur sur le ciment glissant, trop vite, impossible de freiner, il a failli tomber!
Après cette descente en lacets bien sympa, on remonte direction Vaucotte avec le gros coup de cul bétonné où certains vont encore perdre l’adhérence du pneu, quand ce ne sont pas les chaussures, hein Mimi? Descente rapide à Vaucotte et on remonte à Vattetot sur Mer par le chemin sans difficulté. Sauf que Stéphane V. n’arrive pas à passer ses plateaux et galère un peu… On redescend sur Vaucotte et c’est la montée très technique par le chemin de rondins, on ne compte pas les pieds à terre…
Dernière montée ardue jusqu’au camping de naturisme et Frédo chute, bobo genou! Descente un peu en vrac parfois jusqu’au bois d’Yport et on remonte au cimetière, long et un peu fatigant… et Eric M crève, pas de pot, mais au moins on peut souffler!
La montée à l’église de Grainval dans l’herbe passe plutot bien, on redescend à la route des ponts (voie ferrée) par La Rouge et à droite dans le chemin très boueux et « flaqueux » du déversoir… Encore une côte bien pentue pour rejoindre La Roquette, il commence à se faire tard, on se dépêche de descendre au centre ville par le chemin derrière le lycée. Il est 11h35, les plus pressés rentrent (30 km quand même!) un groupe de 6 monte aux éoliennes par Hâbleville. En fait, à part les derniers 100m qui dérapent, ça va bien monter! Et surtout à bonne allure avec Laurent S et le webmaster en locomotive.
Sur le plat ça s’énerve un peu et accélère pour rejoindre la dernière descente des blockhaus sous les éoliennes. Grosses bosses, pas de boue, on se fait bien plaisir et nous voilà en bas à 12h05, impeccable! On n’en dira pas autant des vélos qui dans un état de saleté bien avancé…. 710 m de D+ pour 39 km (32 km pour ceux qui ont coupé), crevant mais bien sympa!
le parcours pdf fichier gps téléchargeable en bas de page…