La Fournaise 2023, costaud

500 vététistes et 220 marcheurs cette année, moins que les précédentes éditions, à croire que les Normand.e.s n’aiment pas la boue…

Nous étions une dizaine du club: JC, Sylvain, Stéphane V, Frédo, Le Corse, Bruno, Seb, Patrick, Anita, le webmaster, rejoints (ou plutôt doublés) par Adélaïde et Sébastien plus tard.

Le départ est plus tranquille que d’habitude mais on n’évite pas la montée du Toupin, boueuse en bas et humide ensuite. En haut, longue attente des derniers car beaucoup de monde qui bouchonne, bonne descente racineuse et ça repart dans le bois du Parc avec la montée ardue pour se retrouver en haut des barbelés. C’est à ce moment que Stéphane V et Sylvain décident de continuer sur le 35, étrange… Jc nous fait une belle chute à l’arret -une Bruno!- puis on remonte par la route pour un superbe passage en single dans le bois de la Salle. NDG et bois de Canteleu, ça monte tranquille mais ça colle. On rejoint le Corse et Frédo sur le 35 au ravito, puis ça continue par le bois de Caumont, les jambes fatiguent, les roues ne vont pas toujours où on veut … Chute de JC dans un virage, il finit dans un beau trou avec le bras bien égratigné, Seb peste comme un putois, le moral flanche, surtout que la côte blanche ne nous fait pas de cadeau. Bravo à Seb quand même qu ira jusqu’en haut sans poser pieds! C’est là qu’Adelaïde et Sébastien nous rattrapent. On rejoint St Arnoult et chemin des chevreuils, montée sympa mais usante et voilà que Seb se couche dans les buissons. Seb est démoralisé, Patrick commence à avoir des crampes, JC cherche des raccourcis et Anita voit sa batterie s’épuiser, et il reste 15 km.

Fond des mares, Claville, bien technique et fatigant avec ses gros obstacles et tout le monde abandonne: JC , Sébastien et Patrick (crampes) rentrent par la route, Bruno a un impératif horaire et part seul comme une flèche, ne restent qu’Anita et moi pour finir « normalement » ce 46 km. Le passage au Puits maillé est excellent, on retrouve une bonne moyenne puis enfin l’arrivée, vers 12h15, ouf ça va.

36 km pour 850 m de D+, on est bien crados et crevés, manquait juste la petite bière à l’arrivée! La tombola a été favorable à Philippe Le Corse qui repart avec un bon de 50€ 😀

Merci les pompiers et bénévoles, un beau parcours bien balisé, comme d’habitude!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La Fournaise 2023, costaud

  1. ASSPL dit :

    bonjour
    merci encore pour votre participation et votre commentaire
    les chiffres de cette année sont 497 VTT et 214 marcheurs
    a dimanche 24 sept
    ASSPL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *