Dernière randonnée du week-end, nous sommes 16 sur le vélo avec qui le dos, qui le derrière, qui les épaules ou les cuisses en vrac, ça va être dur. Heureusement, le temps est nettement plus agréable que la veille, on prie que le terrain soit un peu asséché. Contre toute attente, Laurent St. est en tenue, prêt à remettre ça- faudrait pas croire que la jeunesse(Romain) allait se montrer plus vaillant!
Bref, on s’élance tranquillement sur la voie verte puis vient un énorme -ENORME- portage très raide et glissant sur 100m de D+, on maudit les créateurs de cette trace. Une fois péniblement en haut (je vous parle pas des VAE) grosse discussion sur la suite à entreprendre. Heureusement les paysages superbes avec vue sur l’Orne font passer un peu la pilule. On se décide finalement pour un circuit officiel VTT qui nous offre d’interminables chemins… goudronnés!!! C’est quoi ce sandale? On croises des vététistes sur une rando organisée , et nos chemins se rejoignent dans une superbe forêt avec singles à foisons, des creux et des bosses très ludiques, on retrouve le sourire et les jambes!
Petite péripétie, on perd toute une partie du groupe qui n’a pas écouté les guides et ont choisit un autre chemin , 20 minutes avant de se retrouver sur le pont, grrrrrr. Cette rando se termine par de nombreux singles humides et verdoyants le long de la rivière, à noter une chute de Seb. qui allait un peu trop vite sur terrain glissant. La fatigue a du nous jouer des tours car on a cru voir Laurent S. monter sur un VAE et le webmaster se faire pousser par Adélaïde 😮
Retour au gîte vers 12h30, crevés mais satisfaits de ce périple qui totalise 2200 m de D+ pour 100 km ( les 3 randos cumulées), qu’il est bon de se détendre en musique un verre à la main. On se quitte vers 15 h , sûr qu’on remettra ça l’an prochain! Merci à tous les organisateurs, les aides pour les repas etc. et aux photographes.
photos de Médéric
Photos de Stéphane