42km de bois aux couleurs de l’automne pour Eric, Jeanne et, moi. Adélaïde et Sébastien, partis en retard, ont fait le parcours en duo. Fabrice a roulé avec ses potes. On a fait le tour mais pas de François en vue☹.
8h30 c’est le départ. Parcours roulant, très sympa, semblable à l’année passée, en moins boueux. La campagne et les forêts sont magnifiques. Les feuilles mortes nous accueillent comme sur un tapis de star. De multiples passages à gué, suivis de traces techniques dans lesquelles les silex très glissants nécessitent un pilotage précis. Bravo à Jeanne qui montera sur le vélo, les 4 ou 5 pétards « casse pattes » . Ravito a 32km au lavoir. On n’y croyait plus !
A 2 km de l’arrivée Eric M a mis en pratique ses compétences de secouriste quand un VTTiste isolé s’est fracturé la cheville juste devant nous. Merci à Jeremy, le responsable du centre équestre et David qui nous ont aidé à porter assistance au blessé.
Arrivé à midi malgré l’accident, accueilli pour une petite mousse. Les absents ont eu tort !
Patrick
Pendant ce temps, Bruno et le webmaster ont choisi de rouler vers Fécamp- eh oui, roue arrière enfin réparée! Route puis plaine vers Tourville, pas de boue mais de l’herbe fraichement tondue qui décore grassement les montures puis on rejoint Fécamp. Bruno n’a même pas peur dans la descente du Lycée et file bon train, je suis plus prudent. Nous avons la banane sur le visage car le brouillard s’est levé et le soleil est magnifique. On longe le stade (gaffe, c’est très étroit) puis montée aux éoliennes, accidenté mais ça passe à part un gros trou… Descente amusante avec sauts le long des blockhaus- on se fait plaisir- puis montée au camping direction Grainval. On a bien tenté de tout monter sur le vélo mais les quelques pierres après les barrières ont été trop ardues à passer. Descente d’Yport au ralenti (C’est quoi tous ces marcheurs ou coureurs dans les singles? Un scandale!) et remontée vers le chemin de Vaucottes. La descente défoncée aura raison de mon équilibre et je fais un soleil dans les marches- je n’allais pas vite heureusement, mais même Bruno a buté à cet endroit. La suite se fera à une allure raisonnable (fatigue + petite douleur à la jambe pour moi) sur les derniers chemins de plaine d’Ecrainville et un peu de route avec le vent de face, mais la bonne surprise est à l’arrivée: 11h45 et 50 km, c’est inattendu.