Beaucoup de monde au départ de cette incontournable rando de la région (1000 inscrits), Delphine était là avec des amis, les autres ont formé un petit groupe pour rouler ensemble sur le 42 (Eric , JC, Jeanne, Patrick en musculaire et le webmaster), Gégé partira sur le 36 et Jean-Nic (a fond les ballons) sur le 48. Grosse fraicheur au départ, il y a même de la gelée dans l’herbe: les doigts, oreilles et orteils ont un peu souffert.
Départ par la route puis rapidement on s’enfonce dans le bois dont on fait tout le tour, chemins roulants sans difficulté technique – à part les nombreux vététistes enthousiastes- on se fait vraiment plaisir. Quelques côtes raides mais montables dont une bien longues que les VAE, jean-Nic et moi avons monté 😉 , et quelques bouchons aussi parfois devant une descente très pentue. Ravito au 18° km, il faut faire sa place, et ça repart.
Petit regonflage pour Jeanne et moi, on rattrape Eric sur le 42 avec une montée plein de racines, dur dur, mais les descentes sont très sympas! 2° ravito au 30° km, parfait. Patrick nous fera le coup des crampes au 35° km mais en fait il roulera devant sans problème par la suite… étrange!
On finit avec des chemins plus tranquilles – et une belle descente- et retour par un long chemin herbu pour l’arrivée. Pas d’incidents ni de chutes, un tracé top, bravo les organisateurs!