Qu’il est bon de retrouver quelques randos organisées, la preuve, nous étions une bonne dizaine du club ce matin malgré la boue et le crachin pénétrant. Yoan et sa fille Manon (qui a les jambes de son père), JC que l’on perdra vite, Fabrice D, Fabrice T et son fils, Sébastien, Patrick, Eric M, Bruno, et le webmaster.
Ca commence par une bonne descente glissante et un grosse montée, on perd JC, devant ça roule vite mais certains se rendent compte que garder les pneus été n’est pas une bonne idée car la boue se montre bien glissante, avec ce crachin on n’y voit pas pas grand chose ce qui complique l’affaire. Plusieurs passages à gué -Bruno passe la plupart dans l’eau, des chemins rapides et ludiques, de bonnes descentes où on pouvait (modérément) lacher les freins, d’autres nettement plus délicates, et de bons pétards qui se montent au courage. Une crevaison pour Seb. Ravito au km 18 avec des petits sandwiches en prime et ça repart de bonne humeur pour le 45, sauf Yoan et Manon (et JC plus tard) qui partent sur le 35. La suite sera à l’avenant, nombreux passages amusants et rapides avec pas mal de bois et de bonnes montées et même si la fatigue se fait sentir on arrive heureux au 2° ravito. Patrick rentre directement – avec raison- quand les autres ont encore une douzaine de km. Eh bien, ce n’était pas une sinécure! Beaucoup de bois pour finir mais des pétards immontables, un peu de plaine collante, un petit passage ludique -et technique, n’est-ce pas Sébastien?- et on finit par une descente casse gueule au centre équestre, ça passait tout en glissade de la roue arrière pour les plus doués- et encore un pétard avant la route finale, ouf!
Bravo les organisateurs pour ce très beau parcours (parfois trop dur, si si!), les ravitos, le fléchage , on reviendra! Maintenant, plus qu’à décrasser le bonhomme et la machine, y’a du taf 😮