Nous étions 5 du club à 8h par un froid glacial pour affronter 45 km de boue sur les singles de La Londe; Gégé, Reic M, Médéric, Bruno et le webmaster. Gégé avait pour l’occasion ressorti son mulet KTM, mauvaise idée… On attend un peu Bruno puis démarrage sur les chapeaux crampons de roue, Gégé en tête, parmi les nombreux inscrits :836 en tout!.
Un peu de goudron puis bois et singles humides, parfois glissants mais pas de vraie boue. Après avoir doublé et s’être fait doublés, Gégé nous lâche: freins trop mous et mal au dos, malgré nos encouragements. Le ravito est situé au 15° km avec une boucle de 15 km en + pour le 45, la première partie passe bien. la 2° boucle est à l’avenant avec beaucoup de singles très sympas, quelques côtes raides alternent avecde plus longues mais usantes, quelques descentes à négocier, Médéric nous fait quelques sorties de route inspecter la belle nature tandis que je vais embrasser le sol dans une belle glissade en descente… retour au ravito, on tient le rythme. Beaucoup de monde avec ceux du 30 qui sont là aussi, on repart sur des singles encore très sympas et 2 grosses montées où il faudra poser pied à terre, avant d’enfin revenir à vive allure aux voitures.
Bravo les organisateurs, très bonne rando très bien fléchée, à la prochaine avec plaisir! Ah, oui, 45 km à 15 de moyenne, correct.
PS: Gérard a quand même fini le 30 km , dur dur , mais l’honneur est sauf 😁