A St Samson de la Roque, la boue tu croques…

Dix présents ce matin au parking sous le phare, ciel bouché et terrain détrempé nous accueillent avec un sourire  narquois… Car oui, on sait déjà qu’on va en baver!!!

A peine habillés que déjà Eric nous apprend qu’il est à plat! Et c’est lui qui nous emmène, ça promet! 20 m et c’est déjà une montée glissante de 1km, le cardio et les guibolles s’affolent, et ce n’est que le début. Passage bien sympa dans les bois de St Samson puis suit une montée infernale, boueuse, pentue, et sans fin, chapeau à ceux qui ont tout monté – je pense que Jules, Yoann, Bruno, Fabrice au moins en étaient.   On enchaine par des passages forestiers très jolis mais souvent extrêmement glissants, avec de grosses flaques d’eau pour que ce soit plus drôle, au milieu de nombreux chasseurs encore sobres. L’effort à fournir, plus le froid (9°C) rendent la sortie fatigante, et le rythme plutôt lent, donc on préfèrera raccourcir pour le retour avec un peu plus de goudron et une côte en moins, Jeanne et le webmaster en étaient ravis. Bonne rigolade en haut de la dernière montée quand 2 chiens de chasse ont arrosé le vélo de Ludo -surement qu’ils ont reconnu un B’twin!!! On revient par les mêms singles qu’au départ puis petit tour au phare pour les moins fatigués pour profiter de la vue (ah? non! raté) avec la descente à négocier sur des œufs (“marches” en plaques de béton en haut) et vers midi tout le monde était de retour.

Une sortie plaisante et fatigante, Jeanne a apprécié malgré ses jambes flageolantes à l’arrivée, j’avoue que les miennes sont encore lourdes malgré une grosse sieste.

On reviendra, si possible sur terrain sec, ça vaut vraiment le coup.

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *