A mon grand désarroi, je vois que même en le demandant poliment aux 10 ou 11 présents dimanche matin, aucun pigiste occasionnel n’a rédigé de C.R cette semaine. Que vont penser nos milliers de lecteurs si on leurs offre page blanche ??
Le rdv était au parking habituel près de l’église du village, le hasard a fait que les cinglés du guidon eux aussi étaient à ce rdv mais afin de préparer leur prochaine « cinglosortie ». Un peu de papotage avant d’aller chacun à nos parcours. C’est Laurent qui emmène -ici c’est son terrain de jeu- on prend la voie à l’angle du resto ça mène à la forêt. A peine dans le chemin les pneus sont comme agrippés au sol, les engins de débardage ont laminé le terrain, la pente habituellement sans difficulté nous oblige à nous mettre en danseuse si on ne veut pas rester collés, le président a la batterie qui monte en intensité tellement le couple est nécessaire. (J’ai utilisé les mots : danseuse, collés et couple, ce ne sont que des termes techniques pour le VTT !! Rassurez vos épouses)
Passée cette zone, la suite semblera facile… Un dédale de chemins forestiers s’ensuivent, une descente à pic terrorise le peloton, il suffit juste vouloir arriver en bas sans s’arrêter mais dans leur tête c’est l’inverse qui s’affichait. Une fois en bas, on recroise les cinglés ( à moins que ce soit nous les cinglés) Yves en profite pour changer de groupe, il a fait preuve de lucidité car la suite sera encore coton : singles, belles montées et encore des descentes techniques ( oui ! Fabrice -le nouveau- le but du jeu, c’est d’éviter le houx, il va s’en rappeler)… Encore une autre descente en 2 parties avec option tout schuss ça le fait mais à mi-chemin on se rend compte que c’est un passage de gibiers vu les branches qu’on a pris dans le casque; la majorité prendra l’option chicken run, c’est plus sûr, onn’ a pas le droit aux 10% de pertes: Éric en a la courroie hors tension mais en super mécano (c’est connu) il remet ça en 1 minute. On passe à la cabane aux chasseurs, la côte qui suit est grasse à souhaits, j’avoue je l’ai montée à pieds: 6 tours de pédaliers pour un tour de roue, c’est pas efficace pour arriver au sommet. Chemins de plaines entre st Aubin de Cretot et st Gilles, juste après c’est la plaine sans le chemin (disparu???) puis une belle descente qui emballe j.nic (preum’s) nous amène à Maulévrier. On pense à rentrer mais Éric G nous rappelle qu’il est pas midi, c’est bien le pote à vlad, ils en ont jamais assez… On prend donc le G.R jusqu’au haras et 500m à bon train pour rejoindre le parking. Kilométrage (tous les compteurs sont en panne) officiellement mais de source officieuse je peux vous confirmer qu’on a pas battu le record… Sylvain