Ste Gertrude: court mais intense!

Alors que certains sont allés se geler au pays du fromage qui pue (Maroilles), 7 sont venus affronter les bois de Ste Gertrude, un peu surpris il faut le dire par la forte gelée. les 2 Philippe en 29, Joan, Jean-Nicolas, Fabrice, Herman et moi-même qui ai oublié ma veste d’hiver, merci Philippe pour le coupe-vent.

Première montée par le GR à côté du restaurant, ça roule plutôt bien. 2 moutons échappés  nous coupent la route – vaut mieux ça que des sangliers- et on continue de grimper à droite. Partie très sympa , on continue dans le bois en face et on part à gauche direction Maulévrier pour changer. route en haut au hasard pour chercher à retourner en forêt et on rejoint le GR, ouf! Avec le débardage, les chemins sont plus gras, on part au hasard et on se retrouve près de la route du Pont de Brotone à la Haye des près.  Descente aventureuse puis vieux chemin oublié peu roulant et on se retrouve au milieu d’un gros débardage coté Rétival! marche à pieds obligatoire et poussage de quelques troncs, dur le dimanche! Après une bonne montée, on se paume à nouveau près de Caudebec au milieu des jonquilles sauvages: trace masquée par des branches, grr! Joan en profite pour crever et Herman pour vider l’air de son amorto… « Personne n’a une pompe? »… gag! il rentrera au plus court après un passage bien cassant.

//images.bolbecvttaventure.fr/#!album-67

Enfin nous voilà dans les bosses de Caudebec, toujours aussi amusantes et on arrive en ville. Marches à descendre par la sente de la Vignette, Joann la fera en entier (le seul!) , JN s’est un peu planté en glissant sur de la mousse… Sente de la rivière (sèche) puis GR direction Ste Gertrude. On rallonge un peu la sortie pour une longue montée où le Corse mettra la pâtée à tout le monde, et retour à la voiture. Mais ce n’est pas fini: Joan, en confiance, prend un raccourci pour le parking et accroche son guidon dans des lianes… boum! c’était le 1er avril pour le club sans doute? 25 km seulement mais un parcours qui nous aura bien fatigué! merci le Corse pour cette sortie originale.

le mot de Joan:

Pas mal la rdn ce matin a st gertrude. Il a fait un peu froid mais ça l’a fait quand même. Emmenés par Philippe le corse on a fait de la découverte, et souvent demi tour car c’était pas le bon chemin, et en plus une crevaison pour moi, le céréalier jojo! à refaire! parcours pas mal et apres tout ça nous rentrons a 12 hr et l’apéro bien sur: après l’effort le réconfort 🙂 au total 24 km.

 

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ste Gertrude: court mais intense!

  1. fabrice dit :

    il faut rendre à Joan son moment de gloire: il a été le seul à descendre la totalité des marches à Caudebec, je n’ai fait que la seconde partie.

  2. webmaster dit :

    tu as raison, bravo Jojo! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *