10 présents avec 4°C au départ malgré le changement d’heure, ça pique! Heureusement, Christophe en pleine forme après le roc d’Azur va vite nous trouver une bonne (et longue) côte pour nous réchauffer. Arnaud commence la rando avec un, non deux, pneus bien dégonflés -sans doute pour pas alourdir les 8.370 g de son Mérida, et Delphine arbore un Nkamura carbone personnalisé de toute beauté, bizarrement dégonflé aussi. Oh! les vélos, c’est la veille que ça se prépare! Philippe (pas le Corse) avait son beau Canyon nerve 29 haut de gamme , et Eric, le frère de Sylvain, avait lui aussi un 29. Bon, et sur le terrain alors, me demandez-vous, fébrile? Ben le 29 ne fait pas tout: Christophe n’ a pas réussi à grimper une bonne bosse avec le 29 de Ludo. Et surtout notons que le boulet du jour roulait en 29, j’ai nommé… Arnaud! 2 pneus à plat après de multiples regonflages, et une roue libre coincée qui le fait dérailler sans arrêt sur le retour.
2 chutes pour Philippe: une après Barre-y-va, goudron très glissant en revenant sur Caudebec, et un joli toit dans les bosses de Caudebec, Delphine ayant eu la mauvaise idée de s’arrêter en pleine bosse! Ah, et aussi une sacré chute dans les ronces pour Ludo à la fin, à l’arret dans une forte descente (route passante!). le webmaster n’a pas fait d’étincelles dans le technique, trop d’escaliers à mon goût, Joann lui nous a plutôt épaté, que de progrès!
Dans les bons moments, notons les passages inédits dans Villequiers, les chemins finalement moins boueux que redoutés, le fait que tout le monde a bien suivi, et surtout quelques bons passages pentus et techniques, dont un inédit à travers les arbres avec des lacets bien serrés (merci Laurent S). Signalons que le kéké du jour (Laurent G) aime le blanc: pneus, roues, et même les chaussures immaculées, enfin au départ… Bref, 1000 m de D+, parcours épuisant mais amusant, à refaire pour progresser dans le technique!
cet vrai la rdn a st gertrude super un peu technique sur des passage mais ca va le club ma mis dans de bonne condition car sinon les descente je les aurais fait a pied mais non tout sur le velo je suis plus un debutant un peu dans les dernier mais cela la fait le parcours tres bien pas mal de cote ces normal ces le parcoure de christophe ces pour ca que plus de jambe la video pas mal et pour moi une crevaison a l arriver yes