Jc, Eric M. , les 2 Laurent, Ludo , les « Niner Brothers » et le webmaster ont fait le déplacement, et comme dirait l’autre JC (Jacques Chirac) « c’est loin mais c’est beau ! »
JC part devant, suivi du groupe des poursuivants, et loin derrière suivront les deux gugusses en 29, en retard… Route à donf pour commencer, et même le Maugard s’y met! Le webmaster risque l’asphyxie à tout moment mais une fois dans les bois, ça va mieux. Trace inédite, terrain sec et amusant tout en virages dans les bois, bon balisage et single à gogo, super ! Première flaque de boue et boum ! le Guédon, l’autre Laurent rigole mais suit le même chemin, « la Brèle ! » comme il aime à se moquer du Ludo… Quelques côtes pas trop raides ni trop longues, de bonnes descentes sans piège à fond, et nous voilà à St Wandrille pour le 1er ravito (20 km), à peine plus d’une heure après le départ. Coca ou jus d’orange + croissant et ça repart pour des montées sans problèmes (bon, j’ai quand même passé le petit plateau, faut pas déconner) et de longs passages roulants du côté du Trait. Eric M a tout fait pour me permettre de faire des photos en ralentissant les plus énervés (Lolo et ludo) mais l’appareil était resté dans la voiture… Arrive le passage le plus sympa du côté du Trait , mélange de bois du Vivier et sa trace balisée en branches et trous de bombe de Caudebec, avec un gros trou qui remonte en mur penché, génial ! Le même Eric va s’égarer 2 minutes, pourtant le balisage était impeccable. La suite sera plus tranquille avec encore quelques côtes et nous ramènera sur Duclair, puis le long du Vélorail avec un chemin herbu assez cassant mais plat. Une dernière bonne côte boisée avec racines au départ , faisable, sauf pour Eric qui n’est pas encore chaud (que 43km !). En haut, des randonneurs du 20 bornes et une fille souffrent, Laurent propose à la jeune fille (13 ans ?) de la pousser, car non, ce n’est pas fini : encore 600 m de goudron à escalader ! Ses 2 accompagnateurs, cloués sur place, ont dû tirer la tronche… 45 km, 11h25, enfin l’arrivée, on sort notre ticket apéro pour se ruer sur la bière, les gâteaux, les jeunes femmes (euh, je m’égare) mais douche froide : rien ne sera offert avant 12h ! fatigué, crevé, assoiffé ? Tant pis pour toi, fallait pas bourriner ! 15 minutes plus tard, voilà le « cabri des steppes cauchoises » et son compère Niner, en sueur. « Ben les gars, vous avez fait quoi en route ? » en fait, les Niners Brothers ne sont pas frais –surtout le boucher, écoeuré par le rythme- ils sont bien partis sur le 40, à fond dans l’espoir de nous doubler, mais ils sont partis sur le 40… route ! Ah ! Ah ! Ah ! 9km de rab donc, comme quoi souvent gros mollets rime avec cerveau atrophié…
Bière quand même (payante) avant de remballer le matos, une chouette matinée sans incidents mécaniques et des VTT presque propres ! Un grand merci à ROUEN VTT pour ce très chouette parcours !
Ps: Eric était bien crevé, mais pas autant que dimanche dernier comme vous pouvez le voir: