Le Tilleul: froid mais sympa!

Pensez à vous mettre en qualité 720 pour une vidéo correcte! (engrenage)

On était 18 ce matin (sans compter JC qui est arrivé plus tard) malgré le froid (route gelée par endroit) et surtout le vent de SE glacial!

tilleul dans la nuit

On prépare les vélos dans l’obscurité mais le jour arrive vite, et c’est vers 8h45 (Ludo en retard) qu’on s’élance vers le phare. A peine arrivés sur le premier chemin que Laurent S est crevé de l’avant. Descente délicate (ça glisse) dans la valleuse du Tilleul , puis longue montée avec le vent dans le dos, ça passe. Golf et descente des Pisseuses qu’Eric Maugard fera tout en dérapage, certains passeront même à pieds! Pause eu haut des falaises, la mer est superbe, et chute du webmaster sur les planches en bois glissantes pendant que Prosper (le bien sur nommé) n’avance à rien dans le single à silex, le boulet… Montée épuisante en face sur la route, puis on rejoint la falaise avec un fort vent de côté, aglagla! On descend dans la valleuse du curé à pieds, et je manque me casser la gueule 3 fois, Laurent G passera sur le vélo, lui!  La valleuse est bien fatigante à remonter (l’herbe ça freine) mais la descente sur Etigue à plus de 50 km/h est bien sympa . Passage délicat (dévers glissant) pour rejoindre Vattetot puis chemin très technique et bien défoncé dans le bois des Hogues. Certains n’avouent pas leur fatigue ou manquent de technique et  en profitent pour regonfler leurs pneus… Herbe fatigante (encore!), gare aux trous en formation, puis on rejoint le Bois des Loges par la descente sinueuse du hameau aux chiens. Le groupe s’énerve enfin et accélère dans le bois détrempé, les derrières et les VTT prennent chers! Route de la maison du garde pour reprendre son souffle puis montée sur le Tilleul (chemin bien défoncé) et surprise, on voit JC! Arrivés près du parking, le webmaster emmène la troupe (sauf JC, Olivier et Philippe M) pour la descente toboggan au bout du golf, très sympa avec même un ou deux virages relevés! Dernière montée goudronnée, ça tire dans les jambes, et nous voilà rentrés avant 12h avec 34,3 km.  Merci Paul et Sylvain pour les photos!

http://images.bolbecvttaventure.fr/#!album-40

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Le Tilleul: froid mais sympa!

  1. Vautier nicolas dit :

    Ha les valeuses d’ Etretat…
    J’avoue que les sorties du club me manque, toujours la bonne équipe de vététiste présent a l’appel.
    Tchao à tous.
    Nico.

    • webmaster dit :

      salut Nico!

      Oui, toujours une bonne ambiance et un peu de souffrance (effort et froid très vif), 18 présents ce jour-là, incroyable. Toi aussi tu nous manques, même si Sylvain soutient la comparaison, lol!

      a un de ces jours!
      Stéphane

  2. Thomas dit :

    Tes soudures ont tenues apparemment, Stéphane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *