Ce matin nous avons vu seulement 4 personnes au départ de Cerza: Christophe, Jean Nicolas, Bernard et moi … Nous nous sommes engagés sur le 60 km … autant vous dire qu’il fait souffrir … le parcours était identique au autres années, tour de l’hippodrome + route et hop direction les bois. Nous n’avons pas bouchonner même si les 4 distances partaient en même temps. le premier ravito fut à 17 km dans le parc de la Cerza ou nous sommes passés brièvement malgré tout nous n’avons pas échappé à la montée route du parc … le terrain était très gras bon nombre de côté on du ce faire en partie à pied … les trajectoires très aléatoire … le terrain était plus sympa après les bifurcations 40 – 60 car beaucoup moins de fréquentation. Nous avons du malgré tout faire face au vent sur 2 parties de ligne droite en plaine …
A la bifurcation 50-60 nous avons du suivre un cour de rivière que de caillou que de caillou et tout cela pendant des centaines et des centaines de mètres, l’horreur puis deux passages de gué relativement haut ou les pieds n’ont pas pu être préservés au sec … 2 ème ravito à 43 km environ .. à partir de la nous retrouvons les autres distances la cohabitations se fait relativement bien mais bon nombres de personnes sont à l’agonie. le parcours est roulant mais gras voir très gras pendant une dizaine de kilomètres arrive ensuite la côté qui nous ramène sur le plateau, avant la traversé du champs bien collante, de l’hippodrome.
Nous avons au compteur 58 km, 62 km pour Bernard suite à une mauvaise orientation … nous n’avons connu aucune chute ni crevaison … et nous n’avons ni revu Christophe et Jean Nicolas.
Nous avons un temps de roulage d’environ 3 h 35.
Paul
Belle sortie de 60 km bouclée en 3h02 ravitos inclus.quand les jambes sont la ,tout va .