Eh bien voilà, après bien des épreuves et des fous-rires, c’est fini! Petit retour sur ce séjour merveilleusement organisé aux petits oignons par Yves et les membres du bureau.
Vendredi soir, apéritif et bière rubis appréciés avant l’installation au gite et un repas de qualité bien animé, une ambiance toujours aussi excellente malgré un nombre de présent un peu inférieur cette année. Laurent S. devait avoir un apéro d’avance sur nous tous vu son état d’ébriété, Didier a eu très chaud pour ses f…
Courte nuit et réveil difficile samedi, on s’élance vers 8 h 45 à une vingtaine bien motivés. 2 bons pétards pour commencer (route puis chemin) puis glaise rouge collante, voilà qui nous inquiète un peu, mais la matinée va très bien se passer. Pas mal de chemins de plaine plutôt secs, un peu de forêt grasse mais roulables, des côtes sans grande difficulté et quelques descentes, tout irait pour le mieux si… Sylvain n’avais pas chuté sur une grosse branche et si les crevaisons nous avaient épargnés Quentin (fils de Jean-Marc qui reprenait le VTT), Laurent G (x2) et Bruno. On arrive à Ry sans encombres pour le repas au bord de l’eau, très sympa, avec le soleil pour bronzer, super! On repart à regret vers 14h30 en laissant JM et Quentin au camion, et ça commence par une forte côte sur le goudron, au secours! Les estomacs ballonnés crient à l’aide, seul Vincent (Prosper) semble à son aise malgré les éclairs avalés en dessert! La suite ne sera qu’une succession de montées, descentes, crevaisons et belles visions sur les ruisseaux et les moulins à eau. Sunny crèvera 4 fois, Romain et le webmaster 2x, Laurent G encore 2 fois aussi… Une chaîne vrillée pour Olivier L (merci Bruno pour la pince), tout ceci va bien nous retarder et ne nous aidera pas à faire fonctionner le cœur au mieux. On finit bien fatigués vers 18h avec 79 km et 1200 m de D+ (environ), on a mis plus de temps pour les 35 km de l’après-midi que les 45 du matin! A noter que Delphine, la seule fille à VTT, a roulé la journée complète (et finit sur les rotules comme -presque- nous tous…)
La soirée sera tout aussi animée que la veille mais moins arrosée, et la nuit plus reposante. Dimanche matin, peu de courageux pour les 51 km annoncés: Sylvain, Eric M, le Corse, Prosper, Laurent S, Didier, Philippe le kiné et Clément (le fils de Laurent) bien au-dessus de nous tous! Un parcours plus physique et surtout plus gras que la veille qui achèvera Didier et ruinera la roue libre d’Eric qui abandonneront, récupérés par le grand groupe marche partie faire une rando autour du dite de V1 du Val Ygot. pour en savoir plus sur ce guide atypique: https://www.facebook.com/Assvya
c’es tout pour ce soir, des photos et vidéos viendront plus tard. Bonne nuit à tous et toutes!