J’avais pris comme prévu le tandem avec isabelle. On c’est retrouvé à 4 (seulement) au départ : Le corse et Jean Claude (qui avaient roulé hier), Jean Nicolas et Frédo, Mimi ayant encore qq soucis de dos. Près de 150 inscrit au vtt
Au départ deux parcours un de 32 et une boucle supplémentaire de 20. Dès le départ, avec le tandem, difficile de suivre même si la première partie est roulante (route et chemin de plaine). Direction le bois de Roquefort avec au milieu du bois une joyeuse bande de teufeurs qui manifestement avaient bien vécu pendant la nuit. Un malheureux a mal choisi son moment pour crever et réparer au milieu des jeunes un peu bruyant. QQ kilomètre plus loin c’est a notre tour de crever.
A la sortie du bois, au lieu de descendre par la route vers Héricourt, on monte un gros pétard sur la gauche et tout en haut un passage délicat dans du purin sur 5 mètres (tout le reste du parcours était sec). On redescend ensuite dans la vallée que l’on traverse pour monter un nouveau pétard et re crevaison en haut. Pendant la réparation on revoit le BVA sauf JC, suite à un mauvais balisage un peu plus loin (confusion avec le parcours de Normanville de mercredi) ils ont fait une boucle supplémentaire. Ils ne seront pas les seuls à faire l’erreur puisqu’une flèche indiquait d’aller à droite et aucune ne disait d’aller tout droit alors que c’était la bonne direction. Juste après ce carrefour très mal balisé, on opte pour le 32 les autres partent sur le 50 vers le Hanouard. On descend sur Héricourt et on croise…. JC avec un gros peloton de perdus. Le ravito est situé au passage à guet avant la grosse cote. A la sortie du champ, la roue avant du tandem se plante dans un trou en bordure de la route et Isabelle me passe par-dessus. Par chance pas de bobo. Descente dans le bois de roquefort (on recroise les teufeurs) puis montée vers le village. Ensuite chemins et routes pour le retour. On arrive à 11h15 avec 38 kms au compteur, JC vient d’arriver Ensuite vers 11h 30 arrivée de Frédo et du corse qui a transformé son vélo en chopper, il a cassé sa biellette supérieure de suspension. Jean Nicolas arrive un peu plus tard avec plus de 60 kms au compteur. Le profil m’a fait penser au parcours de mercredi dernier à Beuzeville, roulant au départ, de belles cotes et descentes ensuite et fin de parcours plus tranquille pour finir. Un parcours pas aussi monotone que ça et la présence de tous les clubs du coin. (J’y retournerai)
Eric M.