Joli parcours ce matin que nous proposait l’ASSL avec notamment 2 passages inédits bien techniques! 15 présents, nous sommes une fois de plus les vététistes les plus nombreux!
Nous partons à 8h30 à fond de train, sauf Mimi, Yves, Jean-Claude et Frédo, derrière un Willy en mode « tranquille » que nous aurions presque pu rattraper… descente sympa dans l’herbe de Graival puis on remonte près du camping puis descente inédite à droite et bien technique, appréciée, attention aux marches en bois quand même. Puis c’est la longue et fatigante montée de la côte de la Vierge jusqu’aux éoliennes, on double les Gravenchonnais, Ludo tire la langue… Une bonne montée et descente pour arriver à St Pierre en Port, on est à plus de 20 de moyenne! Dans les chemins de plaine du retour, ça va moins vite à cause de l’herbe et des flaques d’eau, mais bizarrement pas de boue du tout! Il faut attendre le 28° km pour enfin avoir droit au ravito. Jean_Nicolas nous rejoint au moment où on repart, il a du bien bombarder lui aussi… Descente un peu risquée à Hâbleville (ornières et arbres) puis on rejoint le Lycée par le stade, la montée est longue… Vient ensuite La nouveauté de l’année avec le parcours santé de la ferme St Jacques: 2 km de petites bosses parfois bien pentues, des relances, le tout dans les bois, très bien! Mais il faut encore remonter tout en haut du woody Park pour redescendre à bloc en évitant les arbres au milieu de la trajectoire. Après ça, plus qu’à rejoindre le départ par « La Rouge » et sa montée pleine de silex qui ve mettre ne difficulté certains que je ne nommerai pas (boucher de profession…) Bref, les plus rapides étaient là vers 11h (Paul par exemple), le reste des sportifs arrive groupé 5 minutes plus tard. Pas de ravito à l’arrivée (on est allés trop vite!) mais une bière bien fraîche! JC nous retrouve 20 min plus tard le nez et la lèvre abîmés par une vilaine ronce, apparemment satisfait de son Look.
Pour conclure, je féliciterai les organisateurs: fléchage sans reproche, des chemins bien dégagés (pas d’orties ni ronces… sauf une!) et un parcours innovant, pas de pluie ni de boue! Qu’exiger de plus à part un peu moins de plaine???