Crapahuter: Argot Effectuer une longue marche en terrain difficile.
Voilà qui convient parfaitement à la sortie de ce matin, le BVA n’aura pas usurpé son nom… 12 présents malgré le froid et la bruine (qui va vite disparaître), départ 8h45 pas vu Laurent G ni Didier…
C’est Philippe « le Corse » qui prendra le rôle de guide pour un départ costaud direction le Platon mais avec une descente hors trace et remontée à pieds jusqu’à la route « drè dans l’pentu », épuisant! On admirera quelques flocons tomber (et Gégé et d’autres) pendant qu’Yves maudit cette montée impossible. Long passage boisé très agréable (même si ça monte encore) jusqu’à La Roserie sous les châtaigniers, puis longue descente plaisir jusqu’à la station de pompage du bois du Parc, ça dérape de l’arrière mais c’est très fun! Yves nous laisse là, problème de boitier électronique. Encore de bonnes côtes (Péromare, Auberville) que certains vont éviter pourtant ça passe. Long passage très sympa sous La Frenaye et encore de la marche dans les cailloux et les pierres jusqu’à la pisciculture, qu’on va monter, évidemment! Prosper nous quittera là. Bois des chauves têtes et descente très sympa pour finir, ouf! les guibolles ne sont plus molles, et le froid est un lointain souvenir… Gégé est épuisé, Ludo et Lolo ont fait des étincelles, Jean-Nic sur son nouveau Haibike TS s’est bien amusé , et Joann a tenu jusqu’au bout avec plus ou moins bonne humeur, lol. 27 km en 3h d’efforts bien sympas, surtout qu’on a vu très peu de boue, il fallait en profiter!
c’est vrai, encore bien rigolé! l’ambiance est super avec notre bon ludo et d’autres du club… il faut avouer, il nous manquait Didier et yaya pour les mettre en boite, lol! le club, on roule, on en bave, on transpire mais on s’éclate! joan