4 présents seulement ce matin au parking des Lions (dont 2 qui attendaientt au bois du Vivier): Romain, Philippe (le nouveau), Stéphane Vigreux et le webmaster. Où étaient les autres? A Maroilles, pour une partie…
Donc côte de la Suifferie puis Mélamare , et on arrive St Nicolas de la Taille. Philippe et Stéphane derrière, Romain ou moi-même devant pour chercher le meilleur parcours, ça avance pas trop mal. Petite montée technique du côté de la Chapelle Ste Honorine (branches, boue épaisse) et plaine pour rejoindre Babylone où on retrouve les traces du circuit de Beuzeville la Grenier.
Dans Babylone, le webmaster envoie les watts et… ne crève pas, terrain plutôt sec, super! et on remonte à Tancarville le haut pour la superbe descente en lacets le long de la route où on se la joue « bois du Vivier à la Laurent ». On remonte pour redescendre en bas du Vivier puis Romain étant pressé ou repart dans le bois direction St Nicolas. Pas de pot, c’est beaucoup plus boueux avec une partie remblayée à la glaise orange sur 50 cm d’épaisseur, beurk! Romain nous quitte, on continue par le Vau Jean pleine balle et surprise: le chemin herbu plein de trou du bas Ruel a été refait à neuf! Bois de l’Abbaye , et là encore on ne reconnait plus le chemin, descente à bloc et Stéphane coince sa chaîne entre 2 plateaux, il a fallu dévisser un plateau pour la sortir! Sente aux pommes pour finir, que Philippe monte sans soucis et on se quitte là. 37 km , une sortie bien intéressante ma foi!