la boue Roger 2014 la bien nommée

Alain, un copain et moi-même sommes allés rouler en forêt de La Londe malgré les fortes pluies et grêle de la nuit. Départ 8h10 juste après une bonne averse puis malgré un terrain un peu glissant ça roule bien. Une seule longue côte pas trop pentue, passage dans les grottes avec vue sur la Seine, tout va bien.  Ça tournicote pas mal, on ne s’ennuie jamais, bon fléchage (rubalise à gogo) et on arrive de bonne humeur et en forme au ravito. Vu l’état assez bon des chemins, on continue sur le 45 mais là ça se complique: terrain escarpé, beaucoup de dévers et, surtout, la boue fait son apparition… Et même si elle n’était pas très épaisse c’était très glissant, très difficile à négocier en virages et en dévers… Mon pneu avant a bourré pour la 1ere fois cette année. On retrouve le ravito bien fatigués et après une bonne pause mécanique pour mon copain (dérailleur tordu) la pluie et vent glacial reviennent! ça repart, toujours aussi glissant sur les superbes singles mais moins de bosses. Vers 11h40, Alain se plaint de crampes, il reste une dizaine de bornes… heureusement l’option route se présente sur la fin, on ne se fait pas prier.

boue roger boue roger2 boueroger3

On arrive à la salle à 12h30 extrêmement crottés, mais pas déçus de ces superbes chemins! 3h30 de roulage à 11.4 de moyenne pour presque 1000 m de D+,  une sortie qui restera un bon souvenir!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *