Fécamp: 42 km épuisants et un jeu de cache cache avec le balisage

On était une quinzaine ce matin à croire au soleil: Vlad et Eric, Paul, Alain, Sylvain, Vincent, Romain, Fabrice, Jean-Nicolas, Ludo, Eric Maugard, Olivier C et Philippe et le webmaster.

//images.bolbecvttaventure.fr/#!album-43

toutes les photos ici

Le début est plutôt sympa, ça roule correctement malgré le terrain bien humide dans la montée vers Hâbleville, et déjà un groupe se détache à la poursuite de l’ouvreur, Pascal. Sylvain a sa transmission qui craque de partout ( mulet) et fait demi tour. Mais  le balisage nous joue des tours à Eletot, et pas qu’une fois, il fallait souvent avoir de bons yeux et ne pas hésiter à regarder 50 m en avant des intersections pour ne pas se tromper… Quelques flèches au sol auraient franchement été nécessaires.
Dans la montée suivante, Olivier tord violemment son dérailleur, il faut jouer de la pince pour redresser une dent de la roulette! Descente bien sympa qui se termine « drè dans l’pentu » avec de la boue glissante, on a vu quelques chutes.
Le passage qui monte à St Pierre en Port, trop glissant, se fait à pieds, puis  bonne descente bien caillouteuse à la station d’épuration. Le GR remonte doucement sans trop coller jusqu’à Sassetot puis passage bien sympa en descendant, quoiqu’un peu glissant, jusqu’aux Petites Dalles. Après, il faut remonter par un bois très gras et très humide, sous la pluie, dur dur cette très longue ascension. S’ensuit la plaine boueuse en plein vent, épuisante, et retour dans le bois de la station d’épuration où on tombe sur… Prosper, censé faire le 22 km! On perd Philippe M et Vincent au sortir de ce bois,10 minutes d’attente, heureusement le soleil revient puis plaine jusqu’à St Pierre et, enfin, le ravito: 30 km!  et pas très garni… Montée impossible dans les cailloux et terrain très glissant pour monter la falaise et  encore de la plaine, terriblement collante, avec le vent de face, le moral en prend un coup! Alors qu’Eric M accélère, Olivier C faiblit….Pour finir, quelques petits passages très étroits (gaffe aux guidons de 700 et +) entre les maisons et plaine, plaine, et toujours ce balisage approximatif. Dernière descente sur route à Colleville et on passe par la voie ferrée, recouverte d’une épaisse couche de terre, on n’a pas fini de souffrir.  Rentrés juste après midi pour nous 4, Prosper est là avant nous, étrange, les autres ont fini depuis longtemps!  Paul dans le groupe de tête précise:

Nous avons  eu la chance de rouler avec l’ouvreur qui nous a aiguillé pendant tout le parcours … heureusement d’ailleurs car il fallait avoir l’œil et le bon … le groupe c’est séparé après le ravito … Vlad nous a fait une belle glissade dans la dernière plaine avant l’arrivée … nous sommes rentrés à 11H20 (Vlad, Romain, L’ouvreur et moi) et 10 minutes plus tard Ludo, Jean Nicolas et Alain … au compteur 42 km avec un peu plus de 16 de moyenne … 

Mis à part le terrain difficile où on ne peut pas grand chose, le balisage et le choix du ravito à 30 km sont à améliorer pour une prochaine fois…

La trace pdf

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Fécamp: 42 km épuisants et un jeu de cache cache avec le balisage

  1. greverent dit :

    cet vrai la rando sympa a part quelque petit souci de balisage pas top et ravito pas top pour 5 euro pas terrible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *