commande de maillots

les nouveaux maillots sont prêts, fabrication « Noret ». Merci de verser minimum 50 % à la commande.

voici le bon de commande à remplir:  ici

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Rando Raffetot , essai maillots

12 présents ce matin sous un frais soleil embrouillardé et quasi tout le monde encore en tenue d’hiver. Seul Alex est en court, comment fait-il? Frédo, Philippe B. et Jeanne sont présents, bien.

Le parcours est sensiblement le même que lors de la dernière fois avec de la plaine (au doux parfum de fumier) et du goudron, ce parcours facile a tout pour plaire à Jeanne et JC, même si le rythme est ma foi plutôt bon. Le petit vent d’Est nous pousse gentiment dans le dos, mais forcément au retour… hem!  Nointot, Mirville, Beuzeville, et le Val d’Arques, pas trop de boue mais quelques belles flaques encore, et on se demande comment font les quads pour passer par là quand même, surtout dans le gros bourbier et énormes ornières. A noter une chute pour Gilles sur le bas-côté, en touchant la roue du webmaster, assassin! Face à ce parcours très plat, Fabrice nous offre gracieusement (à ma demande?) quelques bonnes côtes comme celle de la cité Schwob puis on enchaine les montées/descentes avec le chemin de Fécamp direction St Antoine et Gruchet. La chaleur commence à se faire sentir, on apprécie! Alex, Fabrice, Eric et Stéphane sont en forme, derrière, Jeanne et Bruno devisent tranquillement en veillant sur les égarés potentiels. La descente caillouteuse vers l’abbaye est méconnaissable, entre les arbres tombés et le bas refait par des engins, pas top.

photos Alex et Stéphane

Passage toujours sympa au-dessus de l’Abbaye pour descendre par la Chouette puis sente de la rivière, et on rejoint le Becquet après un passage dans 10 cm d’eau près de la mare.

La montée de la Sente aux pommes en fin de parcours n’est pas un cadeau, même si tout le monde la franchira, avant de prendre dans le petit bois à droite puis on rejoint le Bois du Vivier, vent de face, dur dur. Ca roule très bien sur le parcours sportif, tant mieux puis Philippe rentre, nous rejoignons la voiture. 40 km pour 450m de D+ en 2h30, pas mal ma foi!

on finit cette rando par l’essayage des nouveaux maillots…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

sortie club Pont de Brotonne

Départ dans le brouillard givrant sous le Pont de Brotonne pour Méderic, Jean Nicolas, GG, Aleks accompagné d’un de ses potes en Vae, Gilles avec le 2 eme VAE, Lolo et moi (Patrick). Lolo nous propose une trace qui longe la Seine avec un dénivelé modéré. Et c’est vendu pour cette trace innovante.

On démarre donc sur le chemin de halage, en évitant les flaques d’eau avec un coup de guidon à droite, et hop à gauche, et ça roule assez fort histoire de se réchauffer. Tous regroupés à la Maillerray sur Seine, on quitte le confort des bords de Seine, et on s’enfonce en direction de la tourbière de la Harelle. C’est un décor féerique, presque surnaturel avec le brouillard qui s’accroche aux arbres et aux racines aériennes couvertes de mousse, laissant deviner les tourbières sauvages au détour des virages. Mais notre terrain de jeux est désormais jonché de silex acérés, nécessitant une baisse de rythme et un pilotage délicat. Et c’est dans ce décor que Lolo entame la série des crevaisons.

Puis en face du bac de Jumièges, on attaque les choses sérieuses avec 120m de dénivelés en perspectives. Ca va piquer ! Le single en lacets, malheureusement encombrés d’arbres en travers, cassant le rythme, nous obligeant a mettre le pied a terre, nous conduit au point de vue ou on retrouve avec soulagement le soleil. ça y est ! on est tous réchauffés au moins ! A partir de là on est dans la forêt de Brotonne, où on enchaine des chemins forestiers puis singles, tous bien groupés. Trop groupés peut être car sur une chute dans une ornière, Lolo ne peut m’éviter et roule sur mon pneu qui claque fort en lachant un jet de préventif. Ouf Rien grave, et ça repart, la team BVA grignote avec conviction les bosses qui se dévoilent pendant le trajet. Jusqu’à la 2eme crevaison qui frappe Gilles cette fois. Lolo a la manœuvre de sauvetage, retire du pneu l’épine coupable du forfait. Bien joué !

On continue à bonne allure, jusqu’à la 3eme crevaison de la sortie. Pas de bol. C’est GG la victime. Bizarre, il n’y a as d’épine cette fois. Peut-être un pincement de pneu car il s’avère que le préventif est complétement sec et n’a pas pu jouer son rôle. Apres cette péripétie, on rejoint le chemin de halage en face de Villequier, ou la team se lance dans un pédalage qui ressemble plus à du gravel que du vtt.

Arrivé a 11h30 avec 42km et presque 300D+, avec une vitesse moyenne de déplacement de 16.7km/h. Plutôt rapide !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

VTT Auberville, costaud.

Après la sortie très humide la semaine dernière à Lillebonne (33 km sous la pluie et dans la boue), on était nettement plus nombreux ce matin avec 13 présents. Pas de pluie mais un brouillard très dense, Sylvain a fait l’effort de venir à vélo, avec un bon éclairage, heureusement.

Laurent, Jean-François, Jean-Nic., Anita, Eric G, Thierry, Gilles, Jean-Claude, Fabien, Steph. webmaster, Aleks, Sylvain, et Patrick qui a préparé le parcours. A noter que pour une fois il y avait pas mal de VAE , 5.

On commence par pas mal de plaine herbue, ça roule pas trop mal, et on rejoint la bois de Villequiers à l’étoile, Patrick en VAE imprime un rythme d’enfer, il faut le calmer!!!  Passage très sympa où on peut lâcher les freins mais la montée qui suit est épuisante. Fabien, en moyenne forme, passe devant pour qu’on se mette à son rythme… Ce qui ne va pas rendre la suite plus calme pour autant! Passage reposant en bord de Seine avant une longue montée boisée et assez grasse (Sente du Grand Val) et on repart jouer dans les bois au-dessus de Villequier, en évitant heureusement la côte blanche. Méfiance, la falaise s’est écroulée dans le coin. Single qui descend fortement, épingle en bas, et forte remontée à suivre, pas merci Lolo, on est plusieurs à avoir posé pied à terre. Et félicitations JC d’avoir tout descendu et monté!

On rejoint St Arnoult, puis le chemin des chevreuils, malgré le brouillard qui ne se lève pas on commence à avoir bien chaud, bizarre.  A noter une bonne chute pour JC qui était engagé dans une belle ornière à bonne vitesse. Pas de casse mais un pouce douloureux. On finit par le bois de Clamare, le rythme ne faiblit pas pour le petit groupe de tête emmené par Aleks, et dernier effort avec le passage dans les racines et silex, pas évident, que JC passera en entier, impressionnant! Retour au parking, il est 11h30, parfait, et Patrick nous offre même une bière bien méritée! Seul incident mécanique de la sortie, une cassette qui a du jeu pour Stéphane, pourtant bien serrée.

Bilan de cette sortie: 30 km pour 600m de D+, les jambes lourdes s’expliquent…  A la prochaine, en espérant que la pluie nous laissera tranquille une fois de plus.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Fécamp/Yport: d’aventure en aventure…

7 seulement ce matin au départ malgré le soleil, étrange: Eric, Yoann, Frédo, Bruno, Jules, Anita et le webmaster en Maitre de cérémonie. Au programme, 35 km environ. On commence par monter à St Léonard par la route d’Etretat au lieu du camping histoire de se chauffer en douceur (tu parles) puis descente molle et un peu  glissante sur Grainval… et forte montée en face pour Yport. Pas évident mais ça passe presque entièrement (avec un poumon au bord de la PLS) pour la plupart. La descente sur Yport est sympa (chemin du calvaire) avec ses lacets puis on remonte par la sente aux amoureux -glissade de Frédo- et la montée du chemin en béton à 23 %, que la plupart a passé sur le vélo, chapeau!

Un peu de répit en haut de la falaise puis forte descente sur Vaucottes Sauf qu’un arbre (ou plutôt un bouquet de trois) est en travers, impossible à contourner. Avec nos gros biscotos, même le VAE d’Anita est expédié sans problème et on poursuit jusqu’à la Cavée. La montée avec les marches est tout à fait praticable, sauf encore un arbre en travers, décidément 🙁

En haut, on poursuit direction le bois d’Yport par le chemin complètement défoncé puis voilà qu’on apprend que le GR est désormais interdit, alors que des chasseurs y sont présents, grrr. Direction Froberville puis j’emmène le groupe pour un chemin à travers champ qui n’existe plus lui non plus 🙁  on redescend donc à Yport pour la montée du cimetière, praticable celle-là mais encore une fois on y laisse pas mal d’énergie. Retour à Grainval et St Léonard, la partie herbue est gorgée d’eau, épuisant, et on plonge dans le bois de Boclon en slalomant entre les silex et les arbres en surplomb (« tête! ») . En bas, Bruno suggère de prendre à droite par le déversoir, très bien pour le début puis on roule dans une véritable rivière qui se mue en chemin de boue liquide dégueulasse, obligé de passer à pieds dans la gadoue, et vient la dernière montée (ça patine un peu mais ça va) et on se retrouve au lycée. Frédo fatigue, Eric est un peu pressé, donc on redescend sur fécamp derrière le lycée, sans difficulté sauf qu’avec le barbelé à droite, il faut quand même éviter les glssades.  Petit détour pour rejoindre la piste cyclable et enfin l’arrivée à la voiture, il est midi pile, parfait.

33 km pour 600m de D+, des vélos bien crados, on est content d’en finir. Pas de parcours puisque cette trace est à oublier, snifff.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Héricourt sous la pluie

Malgré ce qu’annonçait certaines prévisions, c’est la pluie qui nous attendait au réveil 🙁

8 courageux sont quand même venus au rendez-vous, même si certains auraient peut-être préféré qu’il n’y ait personne… N’est ce pas Eric?  Eric notre guide, Bruno, Thierry, Patrick, Gilles, Stéphane webmaster, Fabrice et Jules. On se pare tous de notre superbe gilet jaune imperméable et nous voilà partis pour une première ascension sur le GR direction Roquefort. Ca patine par moments et il faut aussi composer avec 2 gros arbres tombés, Gilles en VAE est sans doute le plus gêné mais ça passe. Passage bien gras à travers champ et descente secouante dans le vert buisson, Stéphane à fond, même pas peur des dérapages ou des silex. On se rapproche de Roquefort avec un passage sympa même si on se perd un peu, l’occasion pour Bruno , Jules et moi de se faire une grosse compression (la Butte) et on repart en bas de l’autre côté, il pleut toujours bien… Eric nous envoie sur une montée impossible (Cliponfils) avec des racines et silex, certains en ont quand même monté une bonne partie, puis on va rouler en bord de cressonnière avec une partie goudronnée qui repose. Un peu de plaine bien grasse où les vélos ont du mal à rester en ligne, quelques beaux dérapages sont à noter, puis grosse montée du Hanouard où Jules s’illustre de manière magistrale, derrière on souffre, mais sur le vélo quand même…

La suite se fait plein Est vent de face sur les hauteurs, la pluie faiblit, tant mieux, mais les gants et les pieds sont trempés, ça commence à cailler sévère. Les transmissions craquent et les jambes souffrent. Une belle glissade pour Thierry, et un rayon cassé, mais personne ne s’avoue vaincu, Eric ne nous aura pas! Les chemins sont de plus en plus gras malgré la pluie qui se termine, dur dur, il nous tarde d’en finir avec 27 km à Harcanville mais il en reste près de 10 encore. Dernière belle portion boisée, moins de boue mais ça secoue pas mal et on finit par la route, il est midi cinq, la délivrance.

36 km pour 300m de D+, mes jambes disent plutôt 45km et 800 m de D+, on est frigorifié et crades comme rarement! On est bien mieux dans des habits secs… Allez, cela fait un super entrainement pour Maroilles 😀

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Forêt de Brotonne, « tranquille »

Un bon groupe ce matin à l’aire du Grand Maître puisque nous étions 14. On note la présence trop rare de Frédo, ainsi que Yoan et Manon. C’est Eric M qui conduit le groupe , avec un petit mix des 2 traces proposées la veille.

Le parcours est globalement plat et le terrain sans boue, mais parfois bien mou avec aussi de nombreuses branches de toutes tailles à éviter (ou pas). Les faux plats montants font malgré tout bien mal aux cuisses… Première partie vers le nord au milieu des chasseurs tout le monde roule groupé à bonne allure, même si Vincent devant ne demande qu’à s’échapper et… se perdre 🙁 Eric est en forme et roule bien, Yoann et Manon suivent de près, derrière ça suit: Anita n’a pas besoin de  sortir la cravache, ouf, et tout le monde roule de bonne humeur. Pas de crevaison ni de casse, juste une chute -exprès- pour Anita pour éviter Yoan. La deuxième partie se fait au sud de la forêt avec un passage sur un single très sympa entre Bourg l’Abbé et le Torps puis la petite pluie fait son apparition alors que la fatigue arrive, surtout pour Frédo en manque d’entrainement, interdit de lambiner! Le groupe est heureusement rodé à ce genre de faiblesse et avec du monde aux intersections tout le monde arrive à bon port sans encombre, il est 11h30, parfait! Dommage que la pluie se soit invitée car on était quasiment propres. 36 km et 350m de D+,  un bon guidage malgré un gps perturbé par la pluie – merci Eric- sortie impeccable!

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le Trait, chouette sortie!

Le rdv était donné à la maison forestière de Gauville, nous étions 10 sur place : Jeanne, Anita, Bruno, Laurent, JF, Thierry, Eric M, le webmaster, Fabrice et Sylvain (à l’heure  cette fois). Bizarre, manque Mathias…  Guidés par Laurent, on prend dans le bois mais à peine fait 200 m que l’on doit passer par dessus 2 arbres, la tempête a fait pas mal de dégâts 🙁  On part ensuite sur des chemins plus larges, plus roulants et moins encombrés, ceci dit on a souvent du faire quelques arrêts pour enlever des branches prises dans la cassette ou dérailleur.

Vers 9h, Mathias donne de ses nouvelles, il n’est pas au bon endroit, retour au parking, ouf il est là. On repart vers l’Est et voilà que Thierry casse sa  chaine, un maillon d’ouvert… Un coup de dérive chaine puis maillon rapide et ça repart, ce  sera le seul incident mécanique de la matinée. On retourne dans les bois vers Ste Marguerite avec des passages bien sympas qui secouent un peu et slaloment pas mal, gare à ne pas se perdre car la trace est encore moins visible que d’habitude. Le webmaster se retrouve à un moment coincé dans des branchages, arret net, et plus loin Anita nous fait une belle chute sur racine en dévers. Les chemins sont assez propres dans l’ensemble mais le terrain reste bien piégeux. Jeanne n’est jamais loin derrière, bien, il faut dire qu’Anita est là, prête à sortir le fouet si besoin, hem! Dans la remontée vers St Paul, on assiste à l’affrontement entre Mathias et Laurent, personne ne veut céder sa place, joli! Mais la montée qui suit est assez raide et surtout bien longue, on souffre (« plus que 10 km! » nous encourage Laurent pour la 3° fois). On se repose un peu sur le chemin de Claquemeure, quoique ça roule encore à un très bon rythme je trouve, et voilà la dernière montée ( vraiment? Pour de vrai cette fois?) qui rejoint le cimetière du Trait. Le troupeau s’étire mais personne n’est lâché et on finit avec 3.7 km de bois plats et un peu salissants -forcément pour les derniers km 🙁 – et nous voilà revenus pour 11h45, parfait!

35.6 km et 460m de D+, belle sortie pas trop crevante avec des passages amusants et à peine sales, super, merci Laurent pour le guidage!

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

rando club raffetot après tempête, vin chaud bienvenue.

14 présents ce matin pour la traditionnelle « rando galette »,  comme quoi avec un peu de motivation on attire du monde 😁Il fait autour de 0°c, ceux venus à vélos sont déjà bien refroidis… JC, Eric G, Anita et Stéphane Vig en VAE, les autres (Eric M, Patrick, Fabrice, JF, Thierry, Vincent, le webmaster, Jean-Nic, Sylvain, Aleks) en musculaire. Comme d’hab., on attend Sylvain 5 min. et c’est parti.

Vus les intempéries et les nombreux arbres cassés, Eric M nous prévoit un parcours avec principalement de la plaine, sage décision. Ceci dit, ce n’est pas de tout repos car certains chemins qui ne sont pas gelés sont très mous et les roues avant ne demandent qu’à se dérober d’où des petites chutes pour le webmaster et autres. Il faut aussi faire gaffe aux nombreuses branches tombées qui ne demandent qu’à sauter dans les dérailleurs, heureusement pas de casse.

Patrick est préposé aux photos, merci pour les clichés et vidéos. Peu d’incidents mécaniques malgré ce terrain piégeux, juste 2 crevaisons à la Mare au leu (Gommerville) pour Eric M et JC, tous deux en chambres.

Le passage par le Val d’Arques ne nous attirait pas plus que ça mais force est de constater qu’on l’a connu bien pire. A part 2 gros arbres en travers et 50 m de flotte, ça roulait plutôt bien. Passage à Bolbec avec 2 montées bien fatigantes, dont les lacets  derrière la mairie, crevants, et on finit avec la plaine de Baclair. Vincent, fatigué, s’arrête là et JC idem car invité, nous finissons chez Yves avec la hâte de nous réchauffer les orteils. Galettes et vin chaud préparés par M. Président et Isabelle sont très appréciés, merci beaucoup! 370 m de D+ pour 35 km, ben c’était pas si tranquille comme rando, et pas plus mal d’avoir évité les bois. A bientôt tout le monde!

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

sortie club glacée improvisée par Médéric: St Antoine

Sous le soleil hivernal, sol verglaçant, gelé et par endroits beaucoup de grésil….Nous étions quand même 13 au départ du parking de la mairie de saint Antoine la forêt dont 2 femmes ( et 3 électriques) Anita, Jeanne, Aleks, Eric M. , Eric G. , Fabrice , Jean François, Jean Nico., Laurent S., Patrick, Thierry C. et moi même Stéphane V. Nous prenons prudemment la route en direction des bois de Tancarville avec beaucoup d’ornières « heureusement » glacés ( et non boueuses) …Après quelques côtes éprouvantes pour beaucoup d’entre nous…nous arrivâmes à pieds et en  vélo pour certains…Patrick pris les outils pour essayer de resserrer sa selle…juste avant la descente de la « biquette » arrivé en bas dans le virage en épingle à « cheveux » Éric G glisse sur une plaque de verglas … plus de peur que de mal…petit passage dans lillebonne par le parc des Aulnes, val horrible pour reprendre la route pour arriver aux bois de beuzevilette et redescendre par la sente aux pommes ( sauf pour moi, qq problèmes respiratoires j’ai pris par la route de la source) La troupe des 12 me rattrape en haut des bois de l’abbaye puis direction « l’écurie » où était notre rdv de départ … Arrivée à 12h10 pour environ 33kms et 700 m de dénivelé + .pas mal au vu de l’état des parcours glissants et la température extérieure 😉

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire