week_end damville

 

Arrivée vendredi soir, puis rando de 85 km le samedi (89 sur certains compteurs)

 

39 km le dimanche matin pour les 30 courageux qui ont remis les fesses sur la selle.

 

               

chutes en musique               grosse descente                       moments choisis

 

d'autres photos du club de St Nicolas ici 

Gros résumé de ce week-end inoubliable:

Le gîte est bâti sur une immense propriété avec l'Iton en plein milieu, piscine chauffée, Jacuzzi, superbe. En attendant l'apéro, certains jouent au ping pong pendant que d'autres ne peuvent résister à l'appel de la piscine pour une partie de ballon endiablée.

On mange vers 21h20, pasta party agrémentée de côtes du Roussillon, rosé etc. et vers minuit retour à l'eau! Grosse bagarre sur les épaules (Romain s'avère une monture de choix) puis jacuzzi à 37°C, certains se finissent au rhum, enfin bref, au dodo vers 2h du matin... Carl (entre autres) aura du mal à retrouver son lit...

6h30, les premiers ouvrent difficilement un oeil... Romain, Laurent et Carl ont mal au cou après leurs jeux nautiques de la veille, ça vous apprendra. Vers 8h45 on se prépare au départ, il faut arracher Prosper à la table du petit-déjeuner, ça fait plus d'une heure qu'il mange!

Nous sommes donc une bonne cinquantaine à nous élancer puisque cette anée le club de St Nicolas d'Alliermont nous accompagne. Chemins durs et roulants à travers la plaine, bien propres. Les gars de St Nicolas foncent derrière Fabien notre éclaireur, le peloton s'étire sur une longueur impressionnante... Du monde aux carrefours, une première crevaison et voilà le 1er ravito vers 20 km. Laurent et Romain souffrent... On rejoint les bois par une descente rapide suivie par une grosse montée.  On continue en sous-bois pour une deuxième montée raide mais moins technique. En prenant un passage + facile, Jacky se prend une belle bûche, pas de pot. Encore de la plaine et un peu de vallonné, une crevaison pour Yvan et on rejoint un bois sympa, dernière petite côte et nous voilà arrivé pour le repas, il est bien 13h. Surprise: il y  a un podium couvert. Ca tombe bien, la pluie arrive!

Frédo nous rejoint et après un buffet sympathique nous repartons vers 14h30. Le passage dans le bois est vraiment sympa avec beaucoup de virages entre les arbres. Nous quittons cette partie pour rejoindre la voie ferrée que l'on va longer en forêt, à travers un tunnel de végétation très humide. Il a beaucoup plu par ici on dirait... Cela dure longtemps mais le terrain ne colle pas, c'est relativement plat donc tout le monde s'y plait, Évelyne , Mimi et Sylvie sont en parfaite harmonie avec le reste du groupe, et même Yaya suit sans problème. Nous finissons cette partie par un passage près d'étangs et une grosse grosse montée goudronné et voilà le ravito sur un stade de foot. On ne sait pas s'il faut se couvrir ou pas, le temps est incertain. On repart pour de la plaine et encore de la plaine mais pas de pot voilà un gros orage qui s'amène. Forte pluie, on se réfugie dans un petit bois, il grêle maintenant, et éclairs en plus! La majorité décide de repartir sous la pluie, et au bout de 45 minutes enfin la pluie s'arrête. Daniel perd un roulement de sa suspension, après deux crevaisons (Carl et Olivier C.), on se caille! Retour rapide avec le vent de face sur la route et les chemins de l'aller et on arrive bien au frais vers 18h.  Bilan de cette journée: 8 crevaisons et 1 seule casse de chaîne, on s'en sort pas mal.  85 à 88 km de parcourus suivant les compteurs, j'ai 17 km/h de moyenne environ.

Le repas sera plus calme que la veille car vers minuit la plupart sera couchée, les yeux ont du mal à rester ouverts. Debout vers 7h30, pas mal de gars de Bolbec sont forfaits alors que ceux de St Nicolas sont presque au complet. Laurent, Nico, Romain, Carl, Jacky, Mimi... + ceux qui sont rentrés chez eux, ça fait 20 de moins que la veille! Dommage car le parcours de ce dimanche matin est super! Du dénivelé amusant à monter et roulant, des descentes rapides et variées, un terrain sec rappelant le sud ouest (genets, humus sableux),  c'est vraiment un parcours génial! Notre club se montrera  d'ailleurs+ rapide dans les parties techniques, égalité! Sylvain est toujours aussi impressionnant dans les descentes... Quel dommage que la caméra embarquée soit restée au gîte, il y avait de quoi se distraire. Petit passage improvisé à travers des arbres mal placés, une belle chute pour un gars de St Nicolas( roue avant bloquée net sans raison) mais pas de mal! On rentre par les étangs, on traverse Damville mais la pluie arrive! Tout le monde accélère et on arrive juste à temps. Pas comme  les marcheurs qui rentreront + tard, 11 km quand même...  39 km pour cette matinée, à près de 18 km/h de moyenne.

Repas chaud par traiteur et vers 15h30 nous plions bagage, au-revoir Damville. Quel dommage que les vététistes d'Évreux n'aient pas voulu nous renseigner sur les chemins du coin, le circuit de dimanche aurait pu être plus amusant.

Nicolas m'a fait parvenir d'autres photos, à venir bientôt!

 

Marche du dimanche matin

 

 

 

 

 

 

 

Remonter Monts d'Arrées 2003 Deux jours 2005 à Clécy 2 jours 2005 suite 2 jours 2006 la Transmollasse2006 La croq photos_printemps2007 karting2007 2jours 2007 2jours 2007 suite 2 jours 2007 fin photos_ete2007 Chablis 07 Tour du canton 2007 photos automne 2007 photos hiver 07 08 photos printemps 2008 week_end damville photos ete 2008 roc 2008 Photos automne 2008 Photos hiver 2008 2009 photos printemps 2009 photos ete 2009 photos automne 2009 Photos Hiver 2009 Printemps 2010 Clécy 2010 photos ete 2010