Sortie physique au bois du Vivier Fontaine

15 présents pour la rando de ce matin! Il faut croire que le terrain sec attire du monde! Et pourtant, il gelait ce matin… Le Corse essayait le titane d’Eric G. en vue d’un futur achat… mais il avait oublié de mettre des plaquettes (correctes) de frein à l’arrière. Bois du Vivier pour se dérouiller (très dur déjà pour certains comme Olivier C., Jean-Jacques ou le webmaster) et une chute pour notre Prosper! Petit passage très technique en bas d’Oril -mais très propre- et nous filons vers le petit Lanquetot et sa descente caillouteuse. Remontée physique -mais sèche- au milieu d’un concert de pintades , Prosper encore une fois  met pied à terre, et le boucher qui bouchonne, sympa! Descente rapide et délicate du bois de Beuzevillette, on remonte à gauche pour rejoindre le chemin des barbelés où certains envoient du pâté (Sylvain, Nino, Laurent G; le boucher Jean-Nicolas etc.) et nous retrouvons en bas JC et le président qui nous suit bien sagement. Au-revoir Jc et Jean-Jacques, nous montons les Hauts Champs sans difficulté -même si on tire la langue- puis on rejoint le stade et le « bois aux petites culottes » (qui n’y sont plus) pour une découverte qui se termine mal pour le Corse: plein pot dans une clôture grillagée! Il décolle comme un cabri et roule au sol comme Philippe Douillet…Il s’en sort avec un coude un peu amoché et une belle frayeur, on remonte tout ce qu’on a descendu, grrrr!

http://images.bolbecvttaventure.fr/#27

Étangs de Lillebonne puis côte de la Biquette, on serre les dents dans cette nouvelle montée bien sèche. On enchaîne avec la grosse descente à fond vers Gouberville mais à cause des travaux pour les conduites d’eau, nous remontons de suite vers le bois de l’abbaye, et enfin une descente! On remonte la Sente aux pommes puis petit bois à droite pour descendre la Fontaine murée, sauf les plus fatigués (Yves, Vincent, Laurent G.) qui rentrent, bouh! Mais une fois en bas, il faut remonter l’impressionnante côte à gauche où 3 posent pied à terre (moi même, Philippe le Corse et le boucher, soit-disant qu’il est en mono plateau et gna gna gna…). 2 km de plat, et enfin!  nous voilà rentrés, il était temps diront certains qui n’en peuvent plus. Rentrés à 11h35 avec 38 km et 850 m de D+, pas mal quand même!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *