Rando club St Romain

Pour la dernière de l’année, le vent avait choisi de s’inviter en soufflant en rafales a 65km/h. Une petite température de 6° et 7 participants: Ludo, Olivier, Thomas, Fabrice, Sylvain et son beau frère,Ivan, prêts a en découdre avec la boue. Choix stratégique du parcours avec Olivier qui avait quelques cartes de parcours d’Aircelle et nous misons sur une boucle vers Rogerville par le GR2 que nous empruntons immédiatement sortis du parking de Carrefour Market. Au moins le vent ne nous gênera pas et sera même un allié au retour par la plaine. Bizarement, pas de tout suspendu à part moi et Sylvain et son beau-frère qui vont nous quitter peu avant la cote du Hamelet. Thomas nous fait l’honneur d’un soleil par un beau planté de roue avant après avoir traversé la route de St Michel. Le GR est copieusement boueux et parsemé de grandes flaques que nous choisirons de traverser pour trouver du terrain dur ! Le terrain est décapé par le ruissellement laissant à nu la marne et les silex. Bref la progression est moyenne (13km/h) et faisons un premier arrêt pour le dérailleur avant de Ludo avec intervention de Thomas comme mécanicien volant. La cote du Hamelet est avalée en faisant du saute branches et basculons ensuite sur le vallon de Rogerville par Beaucamp. Le chemin du bois est défoncé et nous arrivons sur une nappe nous obligeant à la contourner à pied par le coteaux encombré et glissant. Nous croisons des motos d’enduro en espérant qu’elles nous aient pas précédés sur le chemin qui nous mène a la route d’Oudalle. Petite pause en bas et nous attaquons la côte de la renardière longue de 800 m et dénivelé de 70m. Petit tour sur la plaine de Rogerville au dessus de la Pissotière puis toujours le Gr par les Chataigniers, St Laurent bas et haut, l’épine  l’heroboc, le chemin d’enfer et St Aubin en vue, et avant de finir, de belles flaques qui termineront de nous imprégner d’eau ! Nous terminons par un dernier chemin en aval de Super U. Arrivée à midi avec un petit sprint habituel entre nous et Ludo qui soit disant était cuit ! D’ailleurs, son canapé était réservé pour l’apm. Sylvain et son beau frère nous rejoignent quelques minutes après.Voilà, 37.5 km à 15.4 de moyenne, 2h25 de roulage et une trace GPS par Thomas mais pas de photos. Bon réveillon.     Ivan.
A noter que Paul Cousinard a raté le rdv, il s’est trompé de parking ‘Super U)!!! Il a roulé tout seul, tout comme le webmaster qui a fait son faignant en se levant à 9h!

 Rando VTT 35 km à partir de St Romain de Colbosc

Merci Thomas pour la trace!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Rando club St Romain

  1. Thomah dit :

    De rien, ça me fait plaisir d’utiliser mon cadeau. Dommage pour Paul, ça fait un bout de temps que je n’ai pas roulé avec lui, et j’avais la forme. Il ne devait pas être bien réveiller ou il ne sait plus lire les enseignes, lol

  2. Romain B dit :

    C’est quoi ton cadeau? tu as eu un petit gps ?

  3. Thomah dit :

    Oui j’ai eu un GPS, Romain, tu as bien lu. Tu as fait quoi après ton bref passage au parking de Carrefour?

  4. Romain B dit :

    Tu dois te tromper de personne car j’ai fais comme stéphane : levé tard…. j’ai rouler seul l’apres midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *