Rendez-vous était donné à Allouville Bellefosse pour la journée de la randonnée (20 ou 30 km) mais un groupe a préféré aller au Tilleul pour profiter du soleil sur les falaises.
8 au départ, dont Olivier qu’on ne voit pas souvent, Philippe le kiné et Romain B. Descente à la plage du Tilleul et remontée par le petit chemin bien pentu, puis valleuse des pisseuses où Olivier et Romain descendent à pieds et on rejoint Etretat et ses pêcheurs sous un superbe soleil! La remontée au musée « Nungesser et Coli » est raide mais ça le fait, et on rejoint la valleuse du curé. Sauf que le webmaster a un gros souci de dérailleur: la chaîne est totalement détendue, ressort de chape out! Je bricole avec des colliers rilsan et ça repart doucement, on rejoint Etigue puis Vaucotte. Romain se traîne, Philippe a du mal, on rentre tous les trois par le bois des Loges, alors que les autres continuent par Froberville, bois des Loges, Cuverville et Bois de Beaurepaire. On croise le club Total qui prépare sa rando de 50 km le 14 octobre… Tout aurait été pour le mieux si Philippe ne s’était pas gaufré dans une belle flaque de boue, la végétation l’ayant renvoyé comme une boule de flipper… Aïe le coude! La remontée par le Tilleul se fait doucement (44/32 pour le webmaster, bloqué sur le grand pignon et plateau) et dernière descente toboggan au Tilleul avec 34.5 km . Le 2° groupe arrive à midi avec 42 km à bonne allure.
Pour Allouvillle Bellefosse:
C’est sous un beau soleil annonciateur d’une belle sortie, qu’une partie du club s’est retrouvée pour la journée de la rando à Allouville Bellefosse.
Après quelques minutes d’attente pour que l’organisation se mette en place, nous commençons par…un petit déjeuner!
3 parcours prévus au programme, 15, 20 et 30km mais on sait que Lolo « Davy Crocket » Steiner à plein de variantes dans son sac!
Sylvie est là et part un peu avant nous, départ en petit groupe pour nous ( Lolo, Christophe, Eric G, Philippe d’objectif vtt, Delphine et moi )
On aperçoit Prosper en partant mais il n’a pas encore fait son détour par la case pti déj donc on ne le reverra pas
Yaya nous suit sur les premiers km faits par la route puis se laissera décramponner dans les bois. Yves « et sa mobylette » restent plus en arrière en pleine causette dominicale
Après un échauffement sur goudron, on rentre dans la forêt de Maulévrier où se déroulera la majorité du parcours.
Pistes bien sèches et roulantes, quelques montées longues mais pas trop raides, passage aux « trous de bombes » toujours aussi ludiques et bien sûr les nombreuses variantes de Laurent qui épicent la sortie. Retour par « l’Ouraille » et le single défriché par Lolo, une dernière montée technique et retour à la case départ.
Aucun incident à signaler hormis une crevaison lente pour Christophe sur la fin du parcours l’incitant à couper au plus court pour rentrer et lui faisant rater une bonne bière à l’arrivée! ( encore merci Philippe…)
40km en tout, sous le soleil et dans une des plus belles forêts du coin pour 2€ ( pti déj et apéro compris) c’est pas volé!
Vlad