Nous étions 7 présents ce matin au départ pour la « ronde des loups »: Vladimir s’est empressé de partir sur le 80, déçu que le 100 soit annulé (!), les 2 Laurent, Philippe le Corse, Delphine, moi-même sur le 40, Stéphane Grisel et son pote Fabien partiront plus tard. Delphine avait un beau Specialized rouge d’occasion, moi j’ai pris mon beau Kona, Laurent S son vieil acier en mono-plateau (34) et Laurent son Look jaune…
Notre groupe de 5 se contentera du 40 km, et croyez moi on n’aurait pas fait plus! Dès l’entrée dans la forêt de Ste Gertrude, c’est boue, glissades, et pétards à gogo. Grosse descente très pentue avec petit ruisseau en bas, on rejoint Villequier puis énorme montée (un bout à pieds) jusqu’au château de la Guerche par des chemins en lacets bien gras inédits (superbe vue!) et on replonge sur Villequiers par la pierre tournante (superbe!) avant de remonter à gauche, portage et long chemin montant et mou à flanc de coteau avant de redescendre à Caudebec. . On remonte à bloc par Barre-Y-va et on rejoint la Pommeraye, les jambes commencent à fatiguer, surtout pour Delphine et le Corse. Bizarrement, pas mal de monde engagé sur le 60 (Objectif VTT par exemple) restent sur le 40…On est obligé de faire les 100 derniers mètres à pied tellement ça glisse dans le bois en dévers et trempage du vélo dans la flotte du coté des marais. Le 2° ravito va faire du bien! Chemins plus calmes (à gauche avant le cimetière) jusqu’après Ste Gertrude et Delphine rentre par la route (33 km déjà). Nous continuons en face et là on se paye de nouveau de bonnes montées, dont un long morceau se fera à pieds, puis une descente rapide très glissante entre deux ornières (pas rassurant, surtout pour Laurent G en Larsen à l’avant) et de nouveau une montée impossible: même à pieds on a du mal à ne pas déraper! 1 km plus tard, on remonte enfin sur le vélo pour sortir du bois toujours aussi gras et voilà la route finale. 38 km à 12 de moyenne, on finit à 12h pile, mais 1 seul jet pour tout le monde, ça le fait pas. On est sale comme jamais, plus de plaquette à l’avant pour le webmaster qui casse 2 fois le ressort métallique, vive la boue!!! Vladimir finit vers 13h30 son 80 km bien crevé, finalement content de n’avoir pas fait 100 bornes! Pas à l’aise dans les descentes malgré les pneus boue, il a trouvé le parcours bien plus dur que les 70 km de l’an dernier et a lui aussi eu pas mal de portages!
A part ça, notons le super parcours très (trop?) costaud, le balisage exemplaire, les ravitos bien placés, le prix très excessif (8 € pour 40 km sans rien d’autre que les ravitos!) et la boue, la boue, la boue…
Oh putain a la vu du compte rendu…. bien content de ne pas etre venu… Cette rando doit etre bien a faire par terrain sec….
Sinon du coup y a t il du monde qui va rouler demain matin ???
Oui, il y a du monde prévu demain, je ne sais pas si j’y serai, ça va grandement dépendre du temps en fait!
rando à faire par terrain bien sec… et avec de très bonnes jambes!