Nous étions environ 15 ce matin pour la rando du Trait. Bizarrement, il semble y avoir eu moins de monde que les autres années puisqu’il n’y avait pas la queue! A part JC, tout le monde est parti sur le 45 km. Pétard d’entrée puis nombreuses côtes et descentes qui font mal aux jambes, Ludo parti à fond avec Paul et Alain se laisse rattraper par le reste du groupe. Eric M nous aura accompagné en chanson tout le long de la rando grâce aux grincements de son pédalier!!! Gros souci concernant le fléchage, trop succinct, qui nous a obligé -à plusieurs reprises- à sortir la carte du parcours, heureusement fourni, grrrr! Lors d’une descente rapide sur terrain abîmé, Olivier C va à la faute, le vélo cabre, mais 50m plus loin c’est le webmaster qui se plante en beauté! Trop confiant, le pneu avant dérape et zou, plongeon en avant. Bizarrement, plus de jus du tout après ça, Stéphane va se traîner à 10 km/h jusqu’au ravito ! On se retrouve près de Ste Gertrude par la grosse descente de l’Ouraille, et on rejoint Caudebec (route de St Arnoult) par Barre-Y-va et ouf, voilà le ravito, 31 km, il était temps! On remonte dans les bois au niveau des bosses puis encore du balisage manquant et on finit par le bord de Seine, à fond pour Philippe B évidemment! tout le monde était rentré avant 11h30, sauf Jean-Nicolas, Philippe M qui ont eu la gentillesse de m’accompagner après le ravito -et où je les ai pilé sur la fin!lol! Bref, 46 km avec un bon dénivelé, pas de boue ni de pluie, reste le fléchage…
Pour ceux qui sont allés à la randonnée de Rolleville, ce n’était pas la fête: pluie, boue et vent fort , parcours plat avec pas mal de route, dommage pour Sylvain B et Yvan Redon, qui s’est même contenté du 30 km!
Merci à Olivier pour superbe parcours, je ne lui en veux pas du tout… J’ai même compris pourquoi j’en bavais dans les côtes, j’ai un plateau de 24 et un pignon de 32. Je manque d’entrainement aussi, c’est clair.
Merci aussi à ceux qui m’ont attendu, tant pis pour les moyennes des autres…