16 courageux présents ce matin pour un circuit annoncé sportif, dont un nouveau et 2 gars de chez Total, et un revenant: Stéphane Vannier.
Emmenés par Eric M sur le circuit « du Corse » on commence par une forte montée (bois de tous-vents) puis route sous le petit crachin et forte descente un peu chaotique (quoiqu’en montant elle est assez usante!) sur le Fontaine Murée, « drè dans l’pentu ». gauche/ droite et nous voilà pour un long passage dans le bois de Beuzevillette, assez sec, et les écarts se creusent déjà. On fait tomber le k-way devenu inutile et ça repart pour le p’tit Beauvais cassant et bien encombré de branchages puis passage le long des barbelés et déjà une chute. Paul? non, je ne crois pas que c’était lui, lol! On enchaîne par la forte montée des Hauts Champs, qui va se monter (non sans difficulté, n’est pas Stéphane) et devant tirage de bouure entre le boucher, Paul, et Christophe L. à la peine… passage aux terrains de foot puis bois des chauves têtes, la trace se fait discrète puis inexistante, c’est ça l’esprit aventure! Cela nous donne 2 chutes (Alain et notre Prosper) . Le temps de traverser la route et revoilà Vincent à terre dans les orties! Enfin, on arrive à la pisciculture de Lillbonne et ça remonte sur un petit chemin étroit sympa direction le haut de LA Frenaye, passage en éboulis inédit, sympa. PAssage en balcon dans les racines et les bois, bosses, puis beau panorama du côté de l’école, un passage à ne pas rater! Sauf que les 3 Stéphane vont faire demi-tour avant d’arriver là-haut: casse de roue libre pour le webmaster, roue libre qui clique mal pour Stéphane Vannier et le 3° va les raccompagner, par peur d’être en retard à midi. Difficile donc de vous raconter la suite ( je me suis fait pousser sur 8 km, grrr!) vous n’aurez qu’à regarder la carte pour voir que la suite n’a été qu’une formalité (Val Infray, Bois du Valasse) 39 km et 700 m de D+, la pluie évitée de peu, une sortie à rééditer!
Moi aussi j’ai trop de puissance…? Mais non, je blague!!!! ça doit plutôt être dû à mon super clou ! Cadre en fonte ! fourche semi-rigide (Suntour XCMerde), Frein de marque « abonyena », roues 26 pouces de camionneur, transmission Shilemoino alévien Bref, un super Spad de ….14,5 kgs sur la balance !!! Manque plus que le porte bagages et les sacoches ! Et après on dit que je me traine !
Allez, heureux tout de même d’avoir pu rouler avec vous les gars, depuis le temps… J’espère revenir vite !
as-tu trouvé une roue libre de rechange? J’ai changé la mienne ce soir, et remis en service une ancienne roue avec laquelle j’ai roulé dimanche.
si tu veux que te montre comment démonter une roue libre…
à la prochaine avec plaisir!
Oui, c’est bon, elle doit arriver ces jours-ci d’Alibabike. J’ai vu des vidéos sur you tube pour le montage. Comme c’est une shilemoineau aussi, ça devrait aller.
Merci et à bientôt.
PS : Je précise, pour le bonhomme. Garanti sans Guronsan lui !