Normanville à refaire …. ou pas !!!
Nous etions environ 10 du club, (Laurent G, Eric M, Eric le boucher, Ludo, Jean Claude, Johan, Sylvain, Jean Nicolas, Alain et moi … )
Par expérience nous avions demandé les plans avant de partir, mais néant … donc nous partîmes sur le bon parcours (45 km), à bonne allure … nous avons été vite freinés .. même pas le temps de chauffer … problème de balisage, nous avons tourné en rond pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’on trouve un indice pour nous remettre sur le droit chemin … nous avons traversé de nombreux chemins à vaches bien roulants comme on les aime … au bout d’ environ 10 km je crois nous sommes arrivés au ravito a Oherville … nous avons ensuite monté une belle côte en lacets que peu monteront sans poser le pied à terre (saloperie de plaques de marne)… nous redescendrons sur un single trail avec quelques marches a franchir afin de nous amener sur le GR le long de la Durdent et là de nouveau, festival: plus de balisage … merveilleux … alors à droite ou à gauche …après un tirage à la courte paille on a pris à gauche … ah! ah! surprise! mauvais choix, nous nous retrouvons sur un chemin à vaches qui nous conduira jusqu’à un champ de lin que nous devrons traverser sous un début de crachins … Au bout nous retrouvons enfin le balisage, pfeuuu …
bref on finira par du chemin à vaches encore et encore, bien gras. On compte plus les chutes des uns et des autres (Eric le boucher, Alain, Sylvain, moi … et toutes celles que j’ai pas vu comme j’étais souvent par terre … )
Nous sommes rentrés à 10 h 45 avec seulement 30 km, nous avons sans doute loupé la bifurcation !!!… Je pense que nous sommes nombreux a être déçué par l’organisation et le parcours …
Le point positif pas de casse ni crevaison. Paul
Et voici ce qu’en dit Sylvain:
Ne dit-on pas: Toutes les routes mènent à ROME? Ce pourrait être la devise de cette matinée… J’étais ponctuel comme à mon habitude mais j’avais tout de même raté le groupe bva à 5 minutes près, c’est donc seul que j’entamais cette sortie, mais déjà des les premières intersections j’étais ravi d’apercevoir un autre participant qui me précédait car j’étais déjà douteux sur les directions à suivre. On fit quelques ronds dans les carrefours ensemble afin de trouver les indices de ce jeu de pistes et à ma grande surprise un peloton rouge et jaune aux allures connues arrivait face à nous! Mes très chers camarades s’étant apercus de mon absence auraient t’ils eu une pensée soudaine pour leur trésorier?… Penses tu, ils étaient tout comme moi perdus au milieu de nulle part,il y a des jours comme ca ou on est content de faire partie d’un club, toutes ces paires d’yeux en plus pour trouver le balisage vont s’avérer bien précieuse. On a donc eu le ravito après une douzaine de kms -je crois- puis on a attaqué la grimpette en S, redescendu sur la cressonnière, repris une côte qui parait facile mais ne l’est pas. On s’est beaucoup moqué de ceux qui avaient des problèmes d’équilibre sur ces sentiers bien gras mais certains auraient du tourner 7 fois la langue dans la bouche, n’est-ce pas PAUL ! Ca glisse, y en a même qui dise que tu ne sais faire que de la route (lol)! c’est vrai que les yeux en l’air pour chercher le balisage, ça distrait les plus adroits… Bon un peu de plaine pour finir et nous sommes rentrés à Normanville vers 10h30 à peine fatigués mis à part qu’on a du quand même appuyer un peu pour résister aux relances faites par HERVÉ sur son cyclocross et la petite rivalité (amicale) avec 2 vététistes d’objectif mais faut bien défendre un peu ses couleurs. C’est un jeu honorable qui se pratique sans ambiguïté. Un café et on est reparti avec une petite déception à l’âme mais je pense que les épouses et les fleuristes n’en n’ont été que plus heureux…