Pour cette rando organisée au Trait, on était quand même 8 au départ : Aleks et sa sœur Constance, Christophe, GG, JC, Lolo , Éric et moi. (Patrick)
Direction la Seine tous ensemble, mais on a fini en ordre dispersé. Arrivés sous le Pont de Brotonne les 3 jeunes sont partis sur le 40km, GG est resté sur le 30 et nous, la bande des 4, on a tenté une variante entre les 2 dans le but de rejoindre GG rapidement. Ça roule bien : un peu de route, un peu de bois, on passe devant l’Abbaye de Saint-Wandrille et on attaque les bois au-dessus. Et là-haut, on se tape un pétard de fou. Epuisant, même à pied. JC en VTTAE le montera intégralement en poussant. Le temps de reprendre notre souffle et nos esprits, ça repart fort, mais sur un carrefour, un balisage vérolé par des esprits indélicats, en ont conduit plus d’un sur des traces fantômes 👻 !!! Ouf, Lolo connait bien le coin, et on peut récupérer la trace et d’ailleurs voilà le ravito. Bien fourni en sauciflard et autres gourmandises, on discute avec d’autres rescapés de la trace erronée. Le moral remonte en flèche, trop contents de voir que d’autres se sont fait berner comme nous 😊. Mais toujours pas de GG en vue. Ce n’est pas Prosper ! Il ne traine pas aux ravitos notre GG.

Le temps sec se maintient, et on repart à donf, dans les singles dans les bois, les fougères cachent les racines, alors, au dernier millionième de seconde, on balance le vtt à gauche, à droite, un coup de guidon, un petit saut de souche, une esquive de branche, et hop la 😊. C’est kiffant ce pilotage en finesse sans chute, sans casse. Bravo. Nous avons la preuve qu’il n’y pas de casse systématique dans la team BVA!! La poursuite de la trace nous fait déboucher sur la traversée d’un champ de bosses retourné sur 200m par une horde de sangliers 🐗🐗en furies. Les sourires se figent. Ça secoue vraiment. On se croirait en planche à voile un jour de houle croisée à Antifer 😉. Et ça m’a douloureusement rappelé qu’un VTT semi rigide manque vraiment de confort !!! 🤬🤬
Le reste du trajet se fait à bonne allure, mais les jambes, le dos, les genoux et j’en passe, se font ressentir de plus en plus. Heureusement, on arrive après 35km et 571D+ sur un terrain sec et pas une goutte de pluie. Il est 11h00. Mais toujours pas GG qu’on a dû rater à 2 minutes près. Ni les jeunes qui arrivent quelques minutes plus tard.
Une bière et un bon sandwich au pâté nous attendent. Sympa l’organisation.
Patrick. vidéo de Christophe