Beaucoup de monde pour cette première rando organisée de rentrée, une quinzaine en tout de notre club. Sur le 35 la team BVA a fait le plein :JC, Anita, Jeanne, Sylvain, Jérémy, Fabien, Vincent, Yoann et sa fille Manon, Éric le boucher fier de rouler sur un VAE flambant neuf , Jules et Patrick, départ vers 8h30. Sur le 51 Eric, Bruno, Christophe, Aleks, Fabrice, Tonio (venu à vélo avec 23 km), le webmaster et Jean-François.
Pour le 51, on s’élance dès 8h, se promettant de rouler sans forcer vue la distance… la bonne blague! On commence direct par monter dans le bois pour un passage assez tranquille et amusant puis longue montée du Val Infray pour rejoindre La Frenaye, Aleks est déjà loin devant mais il nous attendra là-haut. Les chemins sont étonnamment secs malgré les fortes pluies de la semaine, tant mieux. On descend la côte St Denis puis montée infernale, bien longue, jusqu’à la Trinité du Mont. Eric cherche une excuse pour mettre pied à terre, ben bravo! On redescend par le Val Horrible, aucune crevaison, chute ni autre pour notre groupe malgré les silex bien présents et hop! montée des Hauts Champs. Le pire, c’est que le 17 km passe par les mêmes chemins! Moment reposant au bois des chauve-têtes et grosse descente du cimetière, dommage que Fabrice ne nous ait pas laissé passer – ou plutôt on n’a pas osé le pousser pour passer 😊
Passage calme dans Lillebonne avant de rejoindre le 36 km et… la montée du Four à Chaux: +100 m de D+ en 1 km, tout le monde tire la langue et sue comme un boeuf. On s’est fait doubler par un tandem, très énervés les gars! S’ensuit la forte descente caillouteuse vers Gouberville, la vélo demande à être bien tenu par les rênes, ça remue! On va remonter encore par le Vau Jean pour redescendre dans le bois de Tancarville pleine balle. On trouve quelques petits passages boueux mais de quoi nous ralentir. Ah! Notons que Jules parti sur le 36 nous rejoint. Evidemment, une fois en bas, il faut remonter par le GR, mais variante à gauche à mi-pente pour un passage en dévers avec racines à négocier, et on rejoint la route de Drumare, les jambes commencent à souffrir. Aleks a crevé, changement pour une chambre à air mais sa valve refuse le démontage, il faudra 2 pinces pour la dévisser! 😮
Eric et JF partent devant, on ne les reverra plus malgré le ravito (le 2°) juste après l’incident. Passage inédit hors du bois vers St Jean des Essarts avant de re plonger dans le chemin de Babylone, Fabrice et Jules partent comme des fusées, Bruno, Christophe et moi essayons de suivre comme on peut. Chapelle Ste Honorine (descente kiffante malgré les promeneurs et leur chien dans la descente) et que du plat avec le vent de face jusqu’au Forges. Le webmaster commence à accuser le coup, les jambes souffrent alors que Bruno se sent bien, ne rien lâcher surtout. Bizarrement, plus trace d’Aleks et Tonio, victime d’une grosse crevaison. La fin est sympa avec que de la descente par Gruchet puis le parc des Aulnes, ouf! On arrive 5 minutes après Eric et JF à 11h45, Christophe un peu plus tard car il a attendu en vain les retardataires qui arriveront vers midi.
Bref, une rando très bien organisée comme d’habitude qui faisait la part belle aux côtes. 1000 m de D+ sur le 51 et 550 m sur le 34 km, bravo à tous les courageux.ses du jour.










