Temps gris, pas spécialement chaud vue la canicule qui sévit ailleurs en France, et un terrain bien sec, on était 4 (ou plutôt 5) du club à profiter de cette belle rando organisée, les autres se réservant pour le barbecue à Bolbec.
Jc, Aleks et sa soeur et Christophe inscrits sur le 35 km, Fabrice et le webmaster sur le 46/48/50 km ( oui, il faisait 50 en réalité).
Départ plat et très roulant le long de la Risle puis une première longue montée direction Bouquelon et belle descente rapide, JC suit dans les montées mais plus dur en descente, et Fabrice monte à son rythme. Le webmaster est en forme, trop! même, c’est louche… Encore une forte montée suivie d’une descente très rapide et un peu remuante, ça bouchonne derrière JC 😀 Longue portion plate jusqu’au ravito à Foulbec. Aleks et Christophe ne sont pas très loin. Fabrice et moi continuons sur le 48 par la montée de l’ église, dur dur… La trace alterne route, chemins de plaine et bois, chemins propres mais une humidité moite qui fait beaucoup transpirer, ça monte et ça descend pas trop méchamment, puis retour au ravito de Foulbec. Surpris de voir Paul-en bonne forme malgré ses dires- puis Alain , un peu lâché.
Le retour commence par une montée goudronnée de 1 km à 9%, on souffre, et ce n’est que la 6° côte sur 8… De beaux passages boisées dont un bien technique qui tournicote dans tous les sens, de la route et encore du bois, dont une descente à fond qui se termine en épingle pour: un mur à monter! On en a doublé du monde à pieds sur celle-ci 😮 Par la suite on rejoint les étangs, ça roule toujours aussi bien mais il reste une dernière montée: pas trop raide mais épuisante avec quelques silex qui ne demandent qu’à vous faire déraper, saleté! On termine par une descente amusante en forêt , et quelques km sur route pour rejoindre l’arrivée. 50 km et 840 m de D+ pour le 46, 35 km et 550 m de D+ pour les autres, de quoi manger et une bière qui fait toujours plaisir, merci l’ACPA pour cette super rando très bien organisée!
On en retiendra les passages bien roulants, des descentes géniales et des montée très casse-pattes!