Après une repas bien mérité, c’est les jambes lourdes et le derrière en compote que 14 vététistes repartent, seuls Gégé, Vincent et Stéphane Van. optent pour la marche de 12 km, annoncée 7 km ! 😀
Au programme, 22 ou 29 km pour les plus courageux. On commence par monter jusqu’à la voie verte puis on part vers la forêt de Grimbosq, les jambes reprennent un peu de vigueur, ouf. En entrant dans le bois, un sanglier passe tout près… Les singles dans la forêt sont faciles et très agréables, pas mal de promeneurs dans ce parc, et surprise, Yves est là pour un petit ravito ( ce sera le seul). Quelques km plus loin, le groupe se sépare. Les plus fatigués -ou moins courageux, comme on veut- restent sur le 20 km avec le jeune William, les autres continuent pour faire 30 km. Pas mal de plaine facile encore, idéal pour tourner les jambes sans souffrir, et on revient au gîte pas des chemins boisés sympas. Bruno serre les dents mais suit encore, on se fait 2.5 km en rab en attendant les autres (gîte fermé) qui arriveront vers 18h30, à peine fatigués!
- Eric à la vaisselle?
Le soleil daigne enfin se montrer, il fait toujours bien frais mais la bière est toujours autant appréciée. Yves et son assistant s’occupent du barbecue pendant qu’on vide les ballons de leur eau chaude (dommage pour les derniers) et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’on se glisse dans nos duvets.