ils ont la patate la team BVA
Ce dimanche c’était la reco de la Bolbike : Aux côtés de Lolo qui nous revient en pleine forme, Jean-François, Stéphane Vi, Aleks, Bruno, Anita et David, GG, Vincent, Eric, Fabrice, Jeremy, Sylvain notre pilote du jour et moi. 3 VTTAE dans la team BVA ce matin, les autres en musculaires, tous équipés chaudement, la bise du Nord ayant bien refroidi notre terrain de jeux.
Pour s’échauffer, le groupe s’amuse dans les singles techniques du Bois du Vivier. Bloqués par un arbre en travers dans une variante prometteuse, il faut remonter à pied sur le parcours classique ☹. On évite la ferme de Cailletot, pour laquelle on demandera les autorisations le moment venu, et via un bout de route, c’est la descente dans les sous-bois de Beauchêne et remontée vers Lintot. Petite halte écolo où l’on observe une zone de re-boisage. Bravo les forestiers, c’est proprement réalisé. En peupliers selon l’IA de l’iphone d’Aleks. C’est sec malgré la pluie de la veille et ça roule plutôt fort dans ces chemins forestiers. Puis c’est la descente du val horrible, piégée de silex, et d’ornières. Bruno double à donf à la poursuite de Sylvain, Fabrice et d’Aleks. Les silex volent ! la concentration est de rigueur. Un silex mal négocié et c’est une crevaison pour Aleks. Bruno le mécano et ses assistants posent une mèche. Espérons que ça tienne ! le groupe repart à l’assaut de la longue, raide, exigeante ascension vers les Hauts Champs. Et rapidement je constate qu’il faut regonfler mon pneu gauche…euh….pneu arrière 😊 Le préventif bulle doucement à travers une petite coupure. Avec Bruno le mécano et David le serre file, on tente 2 regonflages. Infructueux, il faut se résoudre à poser une chambre à air. Jean François, en méga forme, redescends à notre rencontre pendant que le reste de la team BVA reprend son souffle au sommet. La descente vers les étangs de Lillebonne, sans silex, ni ornières, à 38km/h, est véritablement kiffante. Faut juste freiner à mort en arrivant sur la route. Traversée de Lillebonne en direction de la côte de la biquette, défoncée, technique, engagée et malheureusement encombrée par un arbre en travers. On y croise Florian d’Intersport et 3 de ses potes, dont un malchanceux, qui fait un vol plané, à la sauce Jean Claude. Atterrissage brutal dans un ravin garni de bois et silex. Epaule en vrac. Aïe Aïe Aïe. Fini le VTT pour quelques temps sûrement.
Le temps qu’on se regroupe, il est déjà tard, et on décide de terminer via St Jean de Folleville, puis redescente vers l’abbaye du Valasse, la sente aux pommes, le bois L. On y perd GG qui coupe au plus court. On reprend le lacet en sous bois sous Beauchêne et le Mont Rôti en direction Beuzevillette, avec ses escaliers en bois, qui se négocient ludiquement pour les 1ers, entrainant toute la team BVA. Arrivé au pied de la bosse du petit Lanquetot il faut encore une bonne dose de niaque pour attaquer la trace raide, défoncée, impressionnante. Elle se montera en partie à pied pour la quasi majorité d’entre nous.
Arrivés au parking à midi pile avec 36.72km et 752D+. Eric et Vincent continuent en VTT jusqu’à leur domicile ! ils ont la patate la team BVA ! le parcours de la Bolbike est validé. Restera l’arbre en travers de la cote de la biquette à éliminer d’ici Septembre.