Gruchet: la boue vous plait?

 

20 au départ de l’abbaye en ce lendemain d’AG, Jeanne était là avec 2 copines (Adélaïde et Florence) tandis que Patrick nous faisait l’honneur de sa présence, cela faisait plusieurs années qu’il ne roulait plus avec nous. Eric G. se propose de nous emmener, et ça commence par une bonne montée herbue, le pauvre Jules n’ira pas plus loin, plateau rincé et chaîne neuve faisant mauvais ménage. 🙁

Montée  en single dans les bois sur St Antoine, ça patine pas trop mais c’est salissant. Descente glissante et très humide du Bas Ruel, mais bizarrement le fond du bois est bien dur et assez roulant. Montée ardue du Vau Jean et pause, Patrick a des bruits suspects dans sa roulette de dérailleur. Bois de Tancarville qui nous repeint coté pile et face, la chaîne et les dents crissent un peu avec cette boue! Il faut remonter la côte de l’Abbesse mais Patrick perd sa roulette et rentre. Montée sympa puis plaine de Babylone assez collante et bois de Guillebourdières avec pas mal de trous et d’arbres à éviter mais ça roule bien… jusqu’à la montée sur Drumare, épuisante.Florence se demande si ce bizutage est très légal. Et une crevaison pour Jean-Nicolas!  Grosse descente plaisir sur Tancarville où le boucher et Bruno vont nous faire de savants dérapages plus ou moins contrôlés. Refusant de monter le Bout de Ville, l’autre Eric nous emmène en bord de Seine, un peu de plat et on dit au-revoir à la boue, chouette! Pas de bol pour Xavier qui chute sur les rails et se fait bien mal sur tout le coté gauche. Il nous reste une grosse montée  dans le bois d’Harcourt, heureusement ça accroche bien, et repos mérité en haut de St Jean. Les plus pressés s’échappent (il est déjà 12h10), le reste du groupe revient par le bois de l’Abbaye vers 12h30.  33 km pour 500 m de D+, une moyenne non significative de 12 km/h mais le plaisir d’avoir roulé dans un cadre aux couleurs magnifiques dans une très bonne ambiance, comme d’habitude!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *